Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Heroes. Saison 4. Episode 19. Season Finale.

10 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

heroes-redemption-header.jpg
Heroes // Saison 4. Episode 19. Brave New World. Season Finale.

C'était enfin la fin de cette saison et Heroes nous offre un épisode bien meilleur que ses quelques derniers diffusés depuis janvier mais n'atteignant pas le nirvana. Il faut bien le dire, tout avait déjà démarrer très très mal avec des histoires de mur et de redemption lente sans vrai intentions. C'est fait, le dernier épisode de la saison 4 a été diffusé et mon avis sur ce que j'ai vu est partager entre la partie où tous les Heroes sont au même endroit au même moment qui est la partie la plus séduisante de l'épisode et des intrigues secondaires, comme celle de Hiro qui franchement, gâche complètement un épisode et prend à elle seut 15 minutes des 40 minutes de l'épisode.
L'intrigue de la saison est résolue et le nouveau volume, le volume 6 lance sur une nouvelle histoire : un monde meilleur, "A Brave New World". Samuel est finalement vraiment un personnage inutile qui n'a aucune véritable fin car il faut bien le dire, on s'attendait à un combat de champion surtout quand on voit Peter arriver et qu'on sait qu'il pourra prendre son pouvoir. Mais rien, Central Park aura un petit peu trembler et cela se révèle vraiment mais alors vraiment dommage. J'attendais de voir la terre volée dans tous les sens, que Samuel arrive par n'importe quel moyen que ce soit à prendre le deçu avant de se faire laminé par Peter dans un combat au poing. Finalement, même si cette partie est décevant, on peut voir que Claire Bennett est faite pour la politique avec son discours aux membres du Carnaval de Samuel qui révèle qui a tuer qui et pourquoi, comment Samuel tient son pouvoir et surtout d'où. Mais la pillule prend et on s'accroche alors que l'aventure de Claire et son père aurait pu s'arrêtée là, sans que l'on sache pourquoi dans un caravane ensevelie. Le personnage qui finalement j'adore de plus en plus c'est Mr Bennett, le père de Claire, il est vraiment celui qui n'a pas de pouvoir mais qui est un personnage qui fonctionne vraiment bien. Sinon, il y a aussi notre chère Stacy Strauss, que l'on avait pas vu depuis bien longtemps et qui est un personnage que personnellement j'adore et là, il est de retour pour... 5 minutes, rien de plus décevant surtout qu'on la voit fondre comme glace en eau et pouf, elle n'est plus là. Dommage.
Si l'on devait dire pourquoi Heroes est une catastrophe et bien simplement que voyant que cette série n'a qu'un bon début et une bonne fin, tout est creux à l'intérieur. J'ai l'impression de voit une série policière des années 80 où les deux héros ne faisait que brasser de l'air et faire des cascades et pouf, trouvaient le méchant. Heroes c'est la même chose dans une série fantastique.

Note : 7/10. En bref, un season finale qui relève un peu le niveau et lance un bon sujet pour la saison suivante s'il y a lieu mais je suis confiant, la saison 5 c'est dans la poche.

Commenter cet article