Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : High School USA!. Saison 1. Pilot.

22 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-22-10h52m47s143.png

 

High School USA! // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Deuxième nouveauté de FOX pour son ADHD (Animation Domination HD) du samedi soir, High School USA est totalement différente de Axe Cop. En effet, si la première nous raconte l'histoire d'un flic, High School USA nous raconte l'histoire d'un lycée. L'idée est bonne là aussi. En tout cas, ce premier épisode n'était pas mauvais du tout et tente de nous faire réfléchir sur une question que tout le monde se pose certainemetn au lycée : le bullying. Est-ce bon pour la santé ? Faut-il s'en moquer ? Il y a pas mal de choses que cet épisode tente de se poser et les questions sont justes et assez bien traitées. En tout cas, on ne pouvait pas trop en demander non plus d'une comédie de 11 minutes. Tout s'enchaine assez rapidement, un peu comme si l'on avait voulu coincer tout un épisode de 20 minutes en une moitié de temps. Le superflu n'est donc plus là (enfin, en apparence car certaines scènes n'étaient pas très passionnantes à mon goût).

Bienvenue parmi les étudiants super-positifs du lycée USA ! Ceux-ci expérimentent les aléas de la vie de notre époque moderne. Guidés et encouragés par Marsh Merriwether, ils réussissent toujours à voir le bon côté des choses.
vlcsnap-2013-07-22-10h53m36s113.pngAu delà de ce premier épisode, j'ai bien aimé les graphismes et les couleurs. Le tout se rapproche de ce que l'on a l'habitude de voir sur FOX, mais pas totalement non plus. Bien évidemment, High School USA aurait pu aller encore plus loin et développer un peu plus sur historie sur le bullying (qui au fond, avait de quoi intéresser) mais ce genre de choses fonctionne plutôt bien et nous offre ici sur seulement 11 minutes de temps pile poil ce que l'on doit attendre d'une telle série finalement. Maintenant, la grande question est aussi de savoir s'il y a un potentiel. Je dirais que oui. La série a dans un premier temps une sorte de valeur éducative alors qu'elle tente de donner à ses téléspectateurs des conseils sur comment aborder certains sujets du lycée. Il y a tellement de choses à traiter de la sexualité aux examens dans un lycée alors je suppose que High School USA peut très bien évoluer en quelque chose d'encore plus fun par la suite.

Car au delà du côté éducatif, se cache aussi une vilaine petite comédie qui s'amuse avec ses personnages ce qui est une très bonne chose qui permet au téléspectateur de ne pas non plus trop se prendre au sérieux. Je suppose qu'une telle comédie, si elle se prenait au sérieux, deviendrait au bout de quelques minutes ennuyeuse à donner envie de faire une sieste. Mais là non, j'ai été au bout sans trop de problème et je serais presque prêt à m'engager pour plus d'épisodes encore. Il faut juste que High School USA pose maintenant de bonnes questions, tente de peser le pour et le contre (comme elle l'a fait dans cet épisode) et l'on aura encore une fois quelque chose de rythmé, efficace et même drôle. Sans vouloir cependant être trop moralisatrice (bien que la série perde en côté subversif à son issue), High School USA tente quelque chose d'assez plaisant qui me donne envie d'en connaitre un peu plus de la vie de ce lycée.

Note : 6.5/10. En bref, plutôt plaisant. A suivre.

Commenter cet article