Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hit and Miss. Saison 1. Episode 5. Five.

20 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-06-20-23h07m20s144.png

 

Hit and Miss // Saison 1. Episode 5. Five.


Avant dernier épisode de Hit & Miss et la série a toujours autant de mal à m'emporter. Elle s'est bien améliorée avec les épisodes 1.03 et 1.04 c'est certain, mais il manque toujours un truc. L'histoire manque de cohérence. On part souvent dans tous les sens. Encore dans cet épisode on va avoir une scène intéressante en scène d'essai technique (la roulette russe en rêve de Mia avec cette musique de manège) mais c'est uniquement intéressant pour ça. Hit & Miss est une jolie série. Il n'y a rien à redire au niveau de la réalisation, mais voilà, tout est loin d'être parfait. Ce que je ne comprends pas dans la série c'est toute les petites histoires de meurtre que l'on suit dans chaque épisode. J'aurais largement préféré que l'on parle d'une tueuse en série sur le point de se repentir, qui va devoir maquiller un crime et qui va une fois de plus se retrouver dans de salle drap avec les autorités (pour la première fois de sa vie).

L'une des plus grande force de Hit & Miss c'est l'alliance de l'image à la musique. Comme je le dis plus haut, c'est vraiment joliment mis en scène et la musique aide à rendre le tout plus agréable et moins chiant. Malgré le côté déconstruit de l'histoire, petit à petit ce drama arrive à broder des choses intéressantes. Cet épisode est dans la lignée des deux précédents, correct, sans briller comme ce que j'attends toujours de cette série, mais malgré tout intéressant. Notamment pour le personnage de Ben. Ce dernier tente encore de se convaincre qu'il n'est pas amoureux de Mia et donc d'un transsexuel. Il veut confirmer qu'il est bien un homme, hétéro. Les questions qu'il se pose sur sa sexualité sont intéressantes et assez bien développées. C'est le meilleur personnage de la série, bien loin devant Mia. Jonas Armstrong est un très bon acteur il faut bien l'avouer. Je l'avais déjà bien aimé dans Prisoner's Wives, et je suis donc content de le retrouver dans cette fiction dont il relève forcément le niveau.
vlcsnap-2012-06-20-23h06m15s10.pngPaul Abbott aura su petit à petit construire le monde de Hit & Miss, en lui donnant quelques idées, des barrières et en tentant petit à petit de gommer les défauts de la série. Les retrouvailles de Mia et de Ben à la fin de l'épisode étaient assez funs. Je ne m'y attendais pas de cette manière. Ce que j'aurais préféré c'est que Ben se rende compte que finalement, il aime bien Mia et qu'il aime bien aussi ce qu'elle a entre les jambes. La scène de sexe à la fin de l'épisode était joviale et singulière. La fin de l'épisode précédent nous laissait avec un corps. Riley et Mia devaient alors tenter de tout faire pour cacher ce corps et surtout la présence de cet homme dans la maison. L'ouverture de l'épisode est donc énergique et suffisamment efficace pour ne pas nous ennuyer ou nous perdre dans les méandres d'une série lente et abominablement mal écrite. Globalement, cet épisode de Hit & Miss était correct encore une fois mais subsiste encore une grande part d'inutilités pour vraiment passionner.

Note : 5.5/10. En bref, des idées intéressantes, et encore une fois un Ben parfait. Chloe Sevigny tempère le propos avec une prestation convaincante voire amusante.

Commenter cet article