Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hit and Miss. Saison 1. Episode 4. Four.

15 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-06-15-00h32m41s168.png

 

Hit and Miss // Saison 1. Episode 4. Four.


Depuis le début, Hit and Miss n'est qu'une constante déception. Disons que le tout n'est pas suffisamment bien construit. Cet épisode n'était pas aussi mauvais que les deux premiers de la série, mais aussi correct que l'épisode précédent. Ce que j'aime bien dans Hit and Miss mais qui n'est fait que superficiellement c'est l'intrigue autour de Mia et de Ben. A la fin de l'épisode précédent elle prenait les choses en main et tentait de mettre en confiance Ben. Elle lui montre le chemin, tout simplement. Sauf que Ben va faire une crise identitaire jusqu'à se demander s'il n'est pas gay et s'il aime vraiment les femmes. L'introspection autour de Ben était donc une bonne base pour cet épisode mais malheureusement, tout n'est pas assez développé (voire creusé). J'ai un petit problème avec Ben : ce personnage est arrivé de façon bien trop précipité, et sa mise en place était également bien trop rapide. Dommage.

Surtout que le personnage de Ben est plutôt sympathique, et que son duo avec Mia est également convaincant. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de cette histoire, notamment avec ce qui est avancé dans les dernières minutes de l'épisode. Mais il est certain que les deux personnages vont finir ensemble. Ce n'est pas possible autrement. Vous ne pensez pas ? Mais Hit and Miss joue également avec la brutalité de son personnage principal. C'est toujours sporadique comme intrigue, une trame de fond afin de donner du background à Mia. Cependant, c'est ennuyeux. Je pense que si les scènes étaient plus intéressantes et bourrées de suspense, alors forcément on aurait eu droit à une série surprenante. Chloe Sevigny joue parfaitement bien, mais ce n'est pas assez bien écrit pour une actrice de son talent. Elle mérite largement mieux comme script (même si je n'ai jamais été un grand fan de Big Love, je dois reconnaitre l'étendue de son talent dans ce qu'elle fait généralement dont Hit and Miss).
vlcsnap-2012-06-15-00h09m39s169.pngL'identité du mystérieux homme est enfin révélée. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Bien au contraire. J'aurais cru au début que l'on allait nous offrir du divertissement sanglant et efficace. Même si la scène finale de l'épisode laisse entrevoir une suite intéressante, je ne suis pas certain d'être vraiment captivé par cette intrigue sur la longueur. Hit and Miss m'a tellement déçue depuis le temps que je n'arrive même pas à apprécier ce que je trouve ridicule depuis le début. Au final, ce nouvel épisode de Hit and Miss n'était pas totalement à jeter mais pas suffisamment bon pour surprendre les téléspectateurs. Ce que j'aime bien également c'est la réalisateur qui est tellement brute qu'elle permet de nous plonger dans un univers de cinglés. Mis à part tout ça, la famille de Mia reste un point noir de la série. Je ne trouve pas qu'ils soient si passionnant (même si l'on tente d'en prouver la violence alors que les enfants vont montrer ce dont ils sont capables).

Note : 5/10. En bref, toujours ennuyeux d'un côté, pas assez creusé de l'autre.

Commenter cet article