Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hit and Miss. Saison 1. Episode 6. Six.

27 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-06-27-22h43m50s55.png

 

Hit and Miss // Saison 1. Episode 6. Six.
SEASON FINALE


Et voilà, j'ai donc fini la première saison de Hit & Miss et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle aura été une grande déception. D'un début assez chaotique on est arrivé à une fin potable mais pas non plus grandiloquente. Je pense notamment à la relation entre Ben et Mia. J'aurais adoré que l'on aille encore plus loin que ce "I love you". Mais malheureusement, la série ne veut pas trop en montrer, comme si cette relation était tellement interdite qu'il fallait en montrer le moins possible. Mais Ben est toujours très fort, on doit cela à l'excellent acteur qui l'incarne. Hit & Miss est une petite série que je ne conseille pas vraiment, ou alors uniquement si l'on aime le genre et/ou Chloe Sévigny. Cette dernière reste en forme dans ce dernier épisode. Elle va trouver le moyen de rater sa cible, de confronter quelqu'un, de "sauver" sa mère des griffes d'un cinglé, et tout un tas de choses que j'aurais préféré que l'on développe un peu plus mais ce sera fait si seconde saison il y a (mais bon Dieu, qu'il faut faire sortir ce personnage de cette ferme).

Après six épisodes, j'attendais largement plus de Hit & Miss, notamment qu'elle développe un peu plus l'introspection qui est faite sur le personnage de Mia. Cette dernière est intéressante mais malheureusement la série ne semble pas aller au fond de choses. Ce dernier épisode tente encore une fois de mettre Mia face à son visage de garçon, celui qu'elle était avant d'être Mia tout simplement. Si toute la scène d'introspection silencieuse reste assez intéressante en au niveau de la mise en scène et de l'utilisation de la musique, globalement on n'apprend pas grand chose. C'est autre chose que je pourrais reprocher à Hit & Miss qui se cache derrière une très belle esthétique (encore quelques scènes assez jolies comme la vision floue, où tous les moments où elle porte cette perruque blonde, …) avec un scénario bancal et pas assez fignolé. J'attendais sûrement plus des anglais qui sont en principe très forts pour faire des séries aussi noires.
vlcsnap-2012-06-27-22h43m06s127.pngPour ce qui est du reste, le fils de Mia commence à devenir quelqu'un, un homme. J'ai adoré comment il prend position face à Ben en le frappant ou alors maitrise l'arme de chasse pour menacer celui qui pourrait tuer sa mère (ou plutôt son père pour de vrai, puisqu'il va tout de même dire "Leave my father alone"). Bref, cet épisode s'achève cependant sur une bonne note, le rush des dernières minutes est assez soutenu et bien exploité. Il permet de balancer un cliffangher intéressant (à condition d'être pris dans la série évidemment) qui ravira les fans dans l'attente d'une seconde saison. Cette dernière n'étant pas forcée, puisque l'on peut très bien deviner la suite sans trop de soucis (Mia quitte cette forme avec son fils et Ben, elle part vivre ailleurs, dans le calme et quitte son boulot de tueuse à gage, …). Mais ce serait beaucoup trop facile bien évidemment. Alors, maintenant je suis dans l'attente.

Note : 5/10. En bref, un dernier épisode tout juste correct, pas excellent mais assez bon sur certains points plutôt réjouissants.

Commenter cet article

Michael 26/07/2012 12:25


Pas du tout d'accord avec la critique , pour moi Hit&Miss fut une grande surprise , je trouve le rythme,l'humour et l'originalité très "anglais", une série qui montre par ailleurs des images
que l'on a pas l'habitude de voir, surtout chez nos amis américains très prudes. Originalité, Humour, action, amour pas trop baveux comme à la sauce américaine , je trouve l'equilibre certes pas
parfait mais pas mal.