Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hit the Floor. Saison 1. Pilot.

28 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-28-09h54m55s196.png

 

Hit the Floor // Saison 1. Episode 1. Pilot.


"Please step forward. Aisha don't be late. I'm sorry Rachel" Cette réplique aurait très bien pu sortir de la bouche de Cat Deeley lors de l'élimination d'une candidate dans So You Think You Can Dance. VH1, la chaine à qui l'on doit déjà Single Ladies dont je ne suis pas particulièrement fan, lançait une toute nouvelle série : Hit the Floor (anciennement Bounce). Les fans de Hellcats (The CW) ou de Bring it On auraient pu être ravi de retrouver une série de cheerleaders qui sautent dans tous les sens, mais non. Le gros problème de Hit the Floor c'est que la série se prend trop au sérieux. Alors que cela ne pourrait être qu'une série fun, qui s'amuse avec ses personnages de façon intéressante, on a trop de scènes pompeuses pour entrecouper les numéros de danse qui eux, réchauffrent clairement l'ambiance. Je pense que Hit the Floor avait d'ailleurs besoin de ça pour faire tenir ses téléspectateurs jusqu'au bout. Il y a des idées dans ce premier épisode, mais pas suffisamment pour donner envie de revenir.

Le quotidien des Los Angeles Devil Girls, les danseuses de l'équipe américaine numéro de basketball. Ahsha, une jeune femme sans le sou, rejoint la troupe contre le gré de sa mère, Sloane, qui connait bien ce milieu pour en avoir fait partie pendant ses jeunes années...
vlcsnap-2013-05-28-10h04m25s7.pngCe que j'ai donc trouvé intéressant c'est cette sorte de revival de Hellcats. J'ai eu l'impression de revoir la série de The CW que j'appréciais. Disons que c'était parfois tellement drôle, parfois tellement barré, et puis Ashley Tisdale ne déméritait pas finalement face à une Aly Michalka aussi mauvaise actrice que son vélo. Mais Hit the Floor, au lieu de s'amuser avec ses personnages tente de parler de sujets difficiles et trop sérieux dans ce milieu. Il y a des comédies américains de ce genre qui tentent de raconter des choses de façon plutôt sérieuse, sans pour autant parvenir à le faire de façon intéressante. Je me suis donc ennuyé durant une partie de cet épisode. Tout n'est pas à jeter, et j'ai de la sympathie pour Aisha, le personnage que l'on suit tout au long de ce premier épisode alors qu'elle tente de passer les sélections. Mais voilà, la chute de l'épisode (sa sélection) est prévisible dès le départ (qui pouvait franchement en douter). Et puis il y a les personnages plus importants, ceux qui gèrent l'équipe comme Dean Cain (Lois & Clark) le coach del'équipe de basket.

L'acteur est tombé bien bas mais après quelques téléfilms catastrophe à la mort moi le noeud, il ne pouvait surement pas trouver mieux en termes de scripts dans sa boite aux lettres. Du coup, il convient pour lui de tenter de nous séduire avec Hit the Floor. Cela ne fonctionne pas avec moi, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui en bon souvenir des années Lois & Clark. Parfois, je me suis demandé si Hit the Floor pouvait avoir l'ambition de devenir une version série de Showgirls. Et puis je me suis vite ravisé. Enchainant les clichés et les intrigues pas toujours très finaude, Hit the Floor passe pour le moment inaperçu. On pourra alors être séduit par les courbes de Taylour Paige qui incarne Aisha (elle est même une ancienne cheerleader des Lakers). Mais au fond, si vous aimez ce genre de trucs ou bien si vous regardez des compétitions de danse télévisées un peu rouillées des rotules (Dancing with the Stars, So You Think You Can Dance) alors Hit the Floor de VH1 c'est pour vous. Mais ne venez pas chercher quelque chose de jeune et pétillant, ici la chair n'est plus très fraiche.

Note : 4/10. En bref, sans être totalement raté, ce premier épisode manque de forme et surtout d'intérêt. Malgré quelques beaux numéros d'aérobic, je préfère en rester à Gym Direct, merci.

Commenter cet article