Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Homeland. Saison 1. Episode 6. The Good Soldier.

7 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-08-00h04m10s48.png

 

Homeland // Saison 1. Episode 6. The Good Soldier.


Dans l'épisode précédent on perdait un témoin clé dans l'enquête de la CIA et de Carrie. Son obsession l'avait amenée à se rapprocher de façon anecdotique dans un jeu regard à la fin de l'épisode 4. On retrouve donc Carrie, plus déterminée que jamais à faire tomber Brody dans cet épisode. Elle veut qu'il craque pendant le polygraphe. L'épisode permet surtout de mettre en exergue bon nombre d'éléments que font la série depuis ses débuts. On a notamment un questionnement sur la fidélité et le secret de la femme de Brody - qui couchait avec le meilleur ami de ce dernier - qui est enfin révélé au grand jour même si l'on se doute que Brody avait découvert bien avant les regards suspects et divers gestes. Notamment lors de son retour auprès de sa femme. L'infidélité est quelque chose de très mal vu dans son nouveau culte religieux qui semble être l'islam si j'ai bien compris. Et ce n'est qu'un parallèle que je fais moi même.

L'épisode est également là pour rapprocher Brody et Carrie. Dans un premier temps on avait vu dans l'épisode 4 que les deux avaient des regards qui croisaient la même direction. Tellement compréhensible cette scène qu'elle se passait très bien de mots et donc l'accentuation avec la pluie et le sentiment d'oppression a rendu cette scène magistrale. Bref, on y revient ici avec Brody qui va appeler Carrie, en détresse car il a frapper son meilleur ami et qu'il pense à son mariage. La fidélité est d'ailleurs au coeur même de l'intrigue autour des deux personnages, allant même jusqu'à l'ultime question de la fin de l'épisode où pour vérifier si il dit la vérité ou non elle va lui demander si il a déjà trompé sa femme ou non - il répondra non - alors qu'ils ont couchés ensemble la nuit juste avant -. Et justement, la scène dans le bar était joviale, et surtout une fois de plus magistrale dans le sens où elle rapproche deux ennemis amoureux.
vlcsnap-2011-11-07-23h16m25s78.pngLe cliffangher de l'épisode pousse le vice en laissant les deux naviguer vers de nouveaux horizons. Je vois bien Brody ne pas être un terroriste ou même un complice, loin de là, mais bel et bien raconter quelques petites choses à Carrie et pourquoi pas un secret d'Etat. Je sais que je m'emballe beaucoup mais et si Brody n'était qu'un agent infiltré et qu'il n'avait pas le droit de parler. Telle est la question. Il y a bon nombre d'éléments qui nous permettent de dire que Brody pourrait à la fois être un gentil et un méchant. Je penche pour la solution numéro un car ce serait trop simple qu'il soit un méchant, tellement simple que j'en aurais déjà pas vraiment le souffle coupé, mais aussi car la série doit durer plusieurs saisons - oui je pense au futur - et que je la vois mal ne pas poursuivre avec Brody. Le polygraphe, sujet principal de l'épisode a pour mérite de nous faire douter de tous. Saul également qui est là pour prouver que l'on peut passer le poly sans problème, suffit juste d'un peu d'entrainement.

D'un autre côté l'épisode s'attarde aussi sur le couple de terroriste. On découvre que c'est la femme qui est la terroriste et que l'homme avec elle ne sert pas à grand chose. D'ailleurs sa mort est surprenante et inattendue à ce stade là de la série. On est déjà à la moitié de la saison certes mais les éléments s'enchaînent tellement vite dans cet épisode qu'on n'a même pas l'impression de voir le temps passer. De plus tout est passionnant, rien est  à laisser de côté. Aussi bien les états d'âme des personnages que la crise à venir - et surtout la jeune terroriste qui me rappelle tellement les saisons de l'excellente 24 -. Homeland est une série somptueuse mais aussi surprenante. Elle sorte de son chapeau des choses que seule elle peut imaginer. Même si une partie est finalement prévisible - le rapprochement entre Brody et Carrie qui va bien plus loin, mais on le devinait dans l'épisode 4 -, le reste n'est que surprise. Les révélations que Brody va faire à Carrie dans le prochain épisode seront primordiales.

Note : 10/10. En bref, magistral.

Commenter cet article

Cilou 09/11/2011 23:11



Cette série nous bluffe à chaque épisode . Je n'arrive toujours pas à savoir si Carrie est amoureuse de Brody ou si Carrie est la plus grande des
manipulatrices. Saul est de plus en plus troublant , c'est vrai qu'il semble cacher bien des choses.



Mystere 09/11/2011 21:57



J'ai trouvé cet épisode génialissime. Il nous laisse avec tellement de question en suspens ? Voyant que les terroristes ne la soutiennent plus et on même tué son copain, que va-t-elle faire ?
Va-t-elle se rendre ou fuir au Mexique ? Que chache Saul ? Parce qu'il me semble évident qu'il cache quelque chose.. Et, par-dessus tout, qu'est-ce que Brody va raconter à Carrie ?! Et
inversement ? J'ai trop hâte de voir la suite !