Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Homeland. Saison 2. Episode 7. The Clearing.

12 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-12-19h19m03s202.png

 

Homeland // Saison 2. Episode 7. The Clearing.


Homeland continue de développer un peu plus ses personnages au détour d'un épisode pivot qu'est "The Clearing". Il n'est pas parfait, notamment parce que le rythme n'est pas aussi soutenu que l'on pourrait le souhaiter (surtout quand l'on compare avec le départ de la saison). Cependant, on peut voir que le tout s'articule particulièrement bien. Dans un premier temps, ce que je trouve d'assez fascinant avec Homeland c'est qu'ils ont décidé cette année de complètement casser le personnage de Brody. Je trouve ça assez fascinant et puis le scénario est plutôt bien cousu ce qui aide bien évidemment à apprécier le tout. La série n'oublie pas de faire évoluer les personnages non plus. Notamment la relation entre Brody et Carrie. Cette relation a toujours été complexe suite à plusieurs facteurs. Du coup, dès qu'elle est mise de nouveau sur le tapis, les scénaristes tentent de nouvelles choses. Cette semaine ce n'est malheureusement pas suffisant, mais j'aime bien la dynamique qui anime ces deux personnages.

Petit à petit, le monde de Brody s'effondre. C'est évidemment favorisé par toutes les intrigues mises en place depuis le début de la saison. Et la première c'est la mort de Walker. J'ai beaucoup aimé le moment où Brody se confie à sa femme et cette dernière se retrouve dans une première impasse. La seconde impasse arrivera un peu plus loin quand Dana va cracher le morceau sur ce qu'il s'est passé ce fameux soir il y a deux épisodes de cela avec Finn. L'accident doit être étouffé pour la famille Walden qui ne peut pas se permettre d'être au coeur d'un tel scandale. Cependant, Jessica va surement se retrouver face à un dilemme dans le prochain épisode. Car la morale de Jessica se fait déjà très présente. Elle est déjà prête à tout avouer aux autorités et à raison. Mais va t-elle le faire ? La question plane encore. Du côté de Finn et Dana, la relation n'est malheureusement pas à la hauteur de mes attentes vis à vis de ces personnages. Je m'attendais à bien plus de singularité. Et même si les relations avec Kim Bauer (notamment durant les premiers épisodes de la saison 1 - et la fameuse scène dans le magasin de matelas -) ressemblaient pas mal à celle ci… je suis déçu.
vlcsnap-2012-11-12-18h44m08s233.pngLa série joue beaucoup trop sur les facilités que l'univers propose alors qu'elle pourrait aller plus loin. Notamment du point de vue de Finn et de l'alcoolisme chronique du personnage démontré dans l'épisode de façon grossière. L'épisode se rattrape alors avec d'autres personnages comme Saul et Aileen. Les scènes entre les deux personnages sont touchantes et offrent à la série quelque chose de différent. Notamment pour Saul qui est habitué à être un second couteau. Il n'est uniquement mis en avant autour de Carrie et de ses problèmes de santé. Le fait qu'il est droit à sa petite histoire, touchante qui plus est - surtout quand Aileen décède - et transcendant le tout. Les acteurs sont dans la nuance et l'on croit à cette relation. Le fait que Saul soit bien plus impliqué émotionnellement qu'il ne me devrait dans cet épisode était un moyen de rappeler qu'il n'est pas à l'abris de perdre les pieds lui aussi. J'espère maintenant que la série capitalisera sur ce moment assez intimiste (comme seule Homeland sait en faire de ce genre là) pour la suite de la saison. De plus que le cliffangher, cassant lui aussi complètement le monde de Brody une nouvelle fois en le poussant à bout.

Note : 7/10. En bref, un épisode plus faible à cause des adolescents de la série. Dommage. Le reste gagne cependant toute la confiance quant à la suite des évènements.

Commenter cet article

Cilou 15/11/2012 23:20


Episode un peu moins bon que les précédents mais c'est histoire de pinailler.


J'ai beaucoup aimé les scènes avec Saul, je trouve qu'il n'est pas assez présent dans cette saison.


Les scènes entre Brody et Carrie sont toujours aussi intenses et passionnées.


Les intrigues entre  Dana et Finn ne me passionne pas plus que cela. J'aime de plus en plus le presoonage de Peter Quinn.


Je pense que cela va être de plus en plus difficile pour Brody entre sa femme, sa fille, Carrie, Roya, la vice-président et sa femme, la CIA ... il va nous péter un câble. C'est pas bon pour son
petit coeur tout ça !!!

Cilou 13/11/2012 22:32


@Pascal, Saul m'a bien fait rire moi aussi.


Ils n'ont bien sûr pas oublié de créer un fonds sonore très jazzy

Pascal 13/11/2012 17:08


@Cilou vu également cette parodie , j'ai particulièrement aimé celle de Saul : même la voix y est

Cilou 12/11/2012 20:45


ça m'a bien fait rire, ils ont su bien capter les gimmicks de chacun . Carrie est un peu plus timbrée que dans la série, j'ai adoré Brody, plus vrai que nature.


Je ne sais pas si Claire Danes a aimé l'hommage d' Anne Hathaway

delromainzika 12/11/2012 20:36


Yep vu :) Je suis un grand amateur du SNL :)