Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Homeland. Saison 2. Episode 9. Two Hats.

26 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-26-19h51m51s206.png

 

Homeland // Saison 2. Épisode 9. Two Hats.


Cela aurait été beaucoup trop simple que Abu Nazir fasse réellement confiance à Brody. Mais cela aurait été aussi plausible notamment grâce au passé qu'ils partagent tous les deux. J'ai beaucoup aime cet épisode car il permet de remettre les choses dans une direction encore plus folle et fascinante. Notamment le fait que le directeur de la CIA veuille faire tuer Brody une fois qu'ils auront Abu Nazir entre leurs mains. Imaginez un peu le désastre que cela pourrait causer au sein de la CIA avec une Carrie en furie. En tout cas, je serais presque pour que l'on assassine Brody à la fin de la saison. Cela pourrait alors mettre Carrie en roue libre et c'est quelque chose que j'ai envie de voir. Du coup nous reprenons cette semaine la ou l'on avait laissé la série la semaine dernière. Après sa rencontre avec Abu Nazir, Brody va donner les informations à la CIA qui prépare alors une opération afin de mettre un terme aux agissements de Nazir qui prévoit une attaque lors du Homecoming (le moment du retour des troupes au pays).

Au delà de ça, la série s'amuse avec finesse à renouer les liens entre Carrie et Brody. J'aime beaucoup cette histoire d'amour mais c'est aussi pervers de la part du téléspectateur de participer à cette relation extra conjugale. Comment peut on oser être du côté de Carrie quand Brody à une femme, Jess. Certes, la relation entre les deux n'est plus au beau fixe. Le prouve même la petite nuit que vont passer Jess et Mike alors qu'ils sont sous protection de la CIA. Homeland sait comment s'y prendre pour nous fasciner avec ce qui est interdit par la société et ses règles et j'aime bien ça. D'autant plus que le mensonge est lui aussi encore très présent quand Brody omet de dire qu'il a partager une prière avec Nazir. Je suis certain qu'il y a encore des tas de choses à explorer autour de ces triangles amoureux. J'aimerais que la série soit presque moins frileuse et qu'elle ose plus de choses comme mettre sur un piédestal Jess par exemple. Face au fait accompli. Il faut la secouer un peu plus.
vlcsnap-2012-11-26-19h52m04s72.pngJ'aime beaucoup aussi Chris, le fils Brody. En effet, ce personnage est à l'antipode de sa sœur qui est complètement chamboulée par ce qu'il se passe. Elle n'en peux plus que son père contrôle autant leurs faits et gestes ou encore qu'il soit revenu. La thématique est là et Homeland la remettra surement sur le devant de la scène au bon moment. Mais il n'est pas encore là celui là. L'autre bonne idée de la saison c'est Quinn. Je ne sais pas ce qu'il faut réellement attendre de cette histoire mais malgré le fait que cela se fasse dans grande finesse c'est accrocheur. Loin de l'histoire de la fille Brody qui était devenue une vraie mascarade, celle ci nous permet de voir un peu plus du cœur de la CIA. Je suis cependant certain qu'il cache des choses encore plus intéressante que l'on pourrait le penser mais qui sont sûrement loin de ce que l'on pourrait croire. Un peu comme avec Saul qui a droit à son petit moment dans l'épisode. Ce n'est pas une mauvaise chose non plus puisque le personnage est très souvent en retrait. C'était l'occasion pour lui de montrer ce dont il est capable.

Note : 9/10. En bref, un épisode fascinant par certains aspects, solide par d'autres. Ils n'en oublient pas de nous surprendre et de nous émouvoir.

Commenter cet article

4evaheroesf 27/11/2012 01:17


Bon épisode mais svp éliminez la famille de Brody!