Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hot in Cleveland. Saison 1. Episodes 2 et 3.

6 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

Image-1-copie-6.png

 

Hot in Cleveland // Saison 1. Episodes 2 et 3.

 

Cette nouvelle sitcom n'a pas changé en 3 épisodes. Elle reste cette sitcom qu'on aurait déterré des tiroirs d'une chaîne de télé, une série non diffusée des années 80 et qui se retrouve diffusée dans notre temps. Tout est kitch et old fashioned. C'est justement ça qui fait son charme et c'est toujours aussi charmeur comme série.

Les intrigues des épisodes nous donne encore du fil à retordre. Entre Betty White qui se retrouve fiancée dans un blind date ou encore avec ses petits commentaires sur la love life de ses 3 locataires. C'est génial. Elle est énorme cette femme. Elle en a encore de la poigne finalement. Du haut de son âge elle reste la même, l'originale. Son personnage offre d'excellentes histoires à la série et de bons quiproquos. C'est toujours drôle et pas exagéré. J'ai d'ailleurs une petite faiblesse pour le moment où elle gaze au poivre un gars qui ressemble à un tueur rechercher par la police. C'était tellement génial quand elle sort sa petite phrase : Can we talk about my engagement ?. Comme si de rien n'était. Betty reste pas forcément la plus drôle car le personnage le moins utilisé de la série mais on passe de très bons moments en sa compagnie.

On parle également de cougar grâce à une robe, d'histoires d'amour qui finissent mal à cause d'une suspiçion de maternité du jeune homme, ... On rit pas toujours quand les rires enregistrés sont diffusés mais entre ces rires parfois ce qui est surprenant. Je trouve d'ailleurs que certainement sont mal placés, à des moments pas drôle du tout. Bref, ce n'est pas le plus dérangeant car l'ensemble est tellement charmant. Ce qui manque quand même c'est que j'ai l'impression de voir des rediffusions d'une sitcom, tout est déjà vu, déjà fait. On n'assiste pas à quelque chose de frais mais à un recyclage de ce qui avait fait le succès des sitcoms des années 80. Ce n'est par forcément un défaut en soit mais on voit que la sitcom manque cruellement de moyen que cela en ait dérangeant parfois. Entre le format 4:3 (alors qu'on est à l'air du 16/9ème), tout est kitch à fond jusqu'aux décors de la série. J'ai cru à un moment qu'ils avaient réellement déterrer cette série des cartons d'une grandes chaînes mais non.

Si le rire n'est pas omniprésent cette sitcom d'un nouveau genre ou plutôt reprennant un ancien genre, permet de passer un bon moment de détente surtout pendant l'été. Je ne peux vous la déconseillé étant un très très grand fan de sitcoms. Mais bon, d'ici la rentrée, je l'aurais certainement déjà oubliée.

 

Note : 6/10. En bref, drôle et funny, "sexy" et kitch. La série joue ses cartes comme elle le doit avec brio.

Commenter cet article