Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hôtel de la Plage. Saison 1. Episodes 3 et 4.

24 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-24-04h06m41s71.jpg

 

Hôtel de la Plage // Saison 1. Episodes 3 et 4. Trois / Quatre.


Les deux premiers épisodes de Hôtel de la Plage donnaient énormément d’importance à Omar et son petit ami, ex-mari et père d’une petite fille. Cette semaine ils ne sont plus aussi important dans le récit, mais malgré tout ils vont faire part de leur envie que l’ex femme de Ben, Morgane, porte leur enfant. C’était tout mignon surtout qu’au fond ce petit triangle est vraiment tendre comme tout. J’aime beaucoup Omar et Morgane et la relation amicale qu’ils tentent de tisser au fil des épisodes. C’est très bienveillant mais au fond, je ne pense pas qu’il fallait en demander moins de la part de Hôtel de la Plage. Bien au contraire, c’est une série avec laquelle on a envie de respirer les vacances avec des intrigues en lesquelles certains peuvent se retrouver. J’ai par ailleurs appris en faisant quelques recherches sur la série que Yvon Back avait été heureux de se voir attribuer le rôle de Victor, un rôle très éloigné de la personne qu’il est dans sa propre vie. En parlant de Victor justement, Stéphanie va découvrir qu’il partage sa chambre avec une femme et une demande de divorce ne va pas tarder à arriver. Mais le tout c’est que je trouve que Victor est quelqu’un qui ne cherche pas à se prendre la tête et personnellement, c’est tout ce que j’ai envie de voir dans cette série.

Des gens qui ne se prennent pas la tête dans des intrigues qui sont loin d’être compliquées. Car ce n’est pas une série qui a besoin d’être compliquée, bien au contraire, il faut de la simplicité. Par ailleurs, on se rend compte aussi que la série commence à mettre le pied sur l’accélérateur alors que les intrigues évoluent beaucoup plus rapidement dans ces deux épisodes que dans les deux premiers, parfois un peu lent (bien que cela ne soit pas un reproche). Le personnage le plus important de ces deux épisodes c’est Paul qui cache ses problèmes d’argent à sa famille. Son projet n’a pas été validé et tout le monde, sa femme la première, pensent qu’ils ont donc énormément d’argent et qu’ils peuvent dépenser à tout va pour une fois. Si l’intrigue se termine dans les bons sentiments les plus négligés (la femme qui accepte rapidement le fait que son mari est fauché, etc.) je dois avouer que je suis un peu déçu. Il aurait peut-être fallu que cela soit un peu moins facile pour Paul de se faire pardonner. Mais Bruno Solo est parfait dans le rôle de l’homme fauché et dans ces deux épisodes on va le voir tenter de remonter la barre sans parvenir totalement à le faire.
vlcsnap-2014-07-24-12h41m32s244.jpgIl faut attendre l’épisode 1.04 afin qu’il puisse enfin accepter de l’aide de ses amis. Car les amis ils sont là pour ça après tout, pour aider leurs amis dans les coups durs. On peut comprendre que Paul soit trop fier pour pouvoir accepter les aides de ses amis et de Samia mais dans un sens il faut bien qu’il se remette à flot et il n’y a pas d’autre solution. Petit à petit, les petites histoires de chacun se développent donc de façon correcte dans Hôtel de la Plage. C’est une série estivale qui ne veut pas pendre la tête de ses téléspectateurs et le tout fonctionne donc plutôt bien de ce point de vue là. Je n’ai pas forcément hâte de voir la suite mais c’est une série que je suis sans grand besoin non plus. Il y a des personnages qui sont agréables à suivre et qui donnent à leur histoire un petit côté agréable. C’est tout ce qu’il faut demander de la part de ce genre de séries, d’être détendu et de regarder tout ça avec la tendresse la moins exigent qu’il soit. France 2 a réussi sa série estivale en tout cas, on est très loin de ce que TF1 avait pu faire l’été dernier avec la très mauvaise La Croisière que je suppose, personne n’avait pu comprendre ou aimer. En tout cas moi, j’avais pu détester.

Note : 6/10. En bref, la série accélère.

Commenter cet article