Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House Husbands. Saison 1. Episode 5.

12 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-30-20h22m26s215.png

 

House Husbands // Saison 1. Episode 5. Five.


Après vous avoir parler des deux épisodes précédents, je reviens vers vous pour le cinquième épisode des aventures de ces pères de famille. Je pense que le plus gros problème de cet épisode c'est Kane. Je n'ai jamais apprécié réellement ce personnage bien que l'acteur ne soit pas désagréable. C'est juste que j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose dans sa personnalité qui pourrait le rendre plus intéressant que les autres, du coup… je suis très déçu. Dans ce nouvel épisode, Kane se charge d'entrainer l'équipe de football des enfants mais va tout de suite perdre bien quand le joueur vedette, Stella, va avoir un gros problème de santé. Cette partie de l'épisode n'était malheureusement pas très bonne. On s'ennuie et pourtant, les scènes familiales du match à la fin de l'épisode n'était pas trop mauvaise. Ce que j'apprécie beaucoup plus dans House Husbands c'est quand les quatre pères se retrouvent ensemble pour parler entre eux de ce qui les anime et de ce qui fait que leur vit est intéressante. On ne peut malheureusement pas dire que tout ce qu'ils font est passionnant, comme en est la preuve de cet épisode.

Abi et Gemma tentent de se prouver aux hommes (et pères) de la série. Ce qui va trouver encore une fois le moyen de m'embêter. Ce qui est dommage avec House Husbands c'est que la série ne parvient pas à tenter une nouvelle approche de ce qu'elle fait déjà. La comédie manque et la dynamique des personnages également. Les duos créé comme avec Justin par exemple ne sont pas suffisamment efficace. Evidemment, Justin son histoire d'amour, c'est assez ennuyeux. L'épisode répète continuellement son histoire avec Lucy. Durant l'épisode précédent j'avais entrevu la volonté des scénaristes de nous faire quelque chose de touchant et d'intéressant mais dans cet épisode ils restent beaucoup trop statique. C'est un assez gros problème pour des personnages comme ceux ci. Il n'y a donc pas de grande évolution et évidemment, cela se ressent tout au long de l'épisode. Une dramédie comme House Husbands devrait au contraire prendre le temps de faire évoluer ses personnages, alors certes avec un peu de comédie mais de la comédie inspirée.
vlcsnap-2012-09-30-20h26m40s196.pngCar là encore, la série pèche. Cet épisode manquait clairement d'humour. Et ce n'est pas le pauvre Lewis qui va nous aider. Même si c'était l'élément le plus drôle de l'épisode, j'ai trouvé que House Husbands était feignante cette semaine. Il n'y avait aucune situation qui ne prêtait réellement à aucun sentiment. Maintenant reste à savoir ce que la suite de la saison nous réserve. Il y a encore plein de thèmes à traiter et de choses à explorer mais il va aussi falloir que House Husbands joue avec le téléspectateur un peu plus et lui donne donc envie de voir la suite. Maintenant, si je fais le bilan, je crois que l'on peut dire que House Husbands est une non réussite qui s'engraisse petit à petit de clichés et de mauvaises idées. Cette succession de mauvaises choses me fait me demander pourquoi House Husbands est un succès en Australie (mais bon, c'est un peu comme demander pourquoi en France, Camping Paradis cartonne toujours autant).

Note : 2/10. En bref, malheureusement, House Husbands va de mal en pis...

Commenter cet article