Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House Husbands. Saison 1. Episode 6.

14 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-14-18h25m07s148.png

 

House Husbands // Saison 1. Episode 6. Six.


J'ai constamment l'impression que House Husbands passe à côté de tout. La série reste beaucoup trop superficielle et ne va pas là où elle devrait aller, malheureusement. J'aimerais tellement ce l'inverse se déroule, mais je crois que ce n'est pas du tout le but. Surtout que je ne sais plus pourquoi je vais au bout de cette série. Ou peut être ce sont les petites bande annonce du prochain épisode qui me donne toujours envie. La jolie musique mélancolique qu'ils choisissent de nous diffuser est pile poil ce que je recherche. En tout cas, je suis peut être un peu déçu que finalement House Husbands n'aille pas là où je veux qu'elle aille dans chaque épisode. J'aimerais tant voir plus de drama, plus de comédie. Mais ce n'est pas toujours assez bien construit. Certains moments sont bons mais rapidement gâchés par de mauvaises idées ou des évolutions pas toujours très justes. Je pense notamment au mariage dans l'épisode. Cela aurait pu être un moment touchant et agréable. Mais rien ne ressort vraiment. Le côté très superficiel de la série rend ce moment banal et étrangement ennuyeux.

Le mariage de Lewis et de Gemma était annoncé quelques épisodes plus tôt. C'était d'ailleurs l'un des plus jolis moments de la saison. Une demande en mariage spontanée et mignonne finalement. Mais forcément, tout ne pouvait pas se dérouler comme prévu, surtout quand la jeune fille de Lewis débarque pour mettre la zizanie dans la vie de son père. Elle a une belle surprise a lui annoncé : elle est enceinte. Ce n'est pas forcément pour réjouir tout le monde dans la famille. Du coup, ce qui devait être la partie la plus riche de la série n'était pas forcément à la hauteur. Au fond, je suis certain que House Husbands a des tonnes de choses à nous raconter et des tonnes de choses à faire pour nous amuser mais elle ne les exploite pas. Je pense notamment à la belle dynamique qu'il y a entre les hommes du casting. Ils sont tous sympathiques et offrent à la série quelque chose. Mais au lieu d'exploiter à fond ce filon qui pourrait rapidement sortir la siée de la panade, non, House Husbands continue de séparer un peu tout le monde dans tout et rien.
vlcsnap-2012-10-14-18h22m21s15.pngDétrompez vous, j'ai apprécié globalement quelques intrigues et notamment celle de Lewis et de sa fille, mais j'en attendais surement trop de la part du reste et notamment du mariage. Pendant ce temps, Mark commence à s'inquiéter au sujet de son travail. Mark parvient à relever un peu le niveau de l'épisode. Son implication dans la vie de famille de son patron était amusante et apporte quelques bonnes petites scènes à la série. Des choses que je n'avais pas forcément attendu. Finalement, je peux dire que House Husbands n'a pas tout raté non plus. Mais voilà, on survole et c'est dommage toute l'histoire d'Abi par exemple. Je suis certain qu'il y avait de quoi faire là aussi. C'est la même chose avec Justin et Lucy. Cette relation que je ne porte pas nécessairement dans mon coeur avait pourtant su être plutôt plaisante à un moment où je ne m'y attendais pas du tout. Au final, cette semaine encore House Husbands déçoit. J'espère qu'un jour je verrais un épisode sympathique et bien fichu de cette série. Mais étant donné que je n'irais pas plus loin que la première saison, ce n'est pas prêt d'arriver.

Note : 4/10. En bref, le dernier hit australien ne parvient pas à être un hit qualitatif. Les intrigues s'éparpillent bien trop souvent et le sujet est toujours traité de façon très superficiel.

Commenter cet article