Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House Husbands. Saison 1. Episode 7.

21 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-21-12h57m24s225.png

 

House Husbands // Saison 1. Episode 7. Seven.


Ce que je trouve particulièrement dommage avec House Husbands c'est que finalement, la série pourrait être tellement sympathique si seulement il y avait une certaine volonté de la part des scénaristes d'écrire quelque chose d'intéressant. C'est un vrai pot pourri de choses et d'autres qui ne s'assemblent pas vraiment bien. Disons que si l'écriture était moins feignantes, je suis certain que les histoires seraient plus intéressantes et que la pointe d'humour, toujours bienvenue, serait alors une vraie partie de plaisir. La scène de l'olive dans le strip-club par exemple. C'est quelque chose de très simple mais d'efficace. J'aimerais bien que House Husbands exploite mieux le comique de situation car certaines situations sont très lourdes et pas vraiment intéressantes (malheureusement). L'histoire de Justin par exemple n'était pas spécialement mauvaise et elle nous permet de parler de son passé, mais c'est la manière dont tout cela est amené. La scène où il se confesse aurait légèrement pu être plus piquante ou plus touchante. Mais rien, il ne se passe rien devant House Husbands.
 
Justin apprend le rôle de Rodney dans la fin de sa carrière de footballeur et la fin de son mariage. Je pense qu'il y avait quelque chose pour aller bien plus loin. House Husbands choisit la facilité et donc une échappatoire rapide qui est la confrontation beaucoup trop abrupte de cette nouvelle. J'aurais largement préféré voir Justin ruminer un peu et prendre le temps de sa réflexion. Ou encore trouver un moyen efficace de se venger d'une bien meilleure façon. Mais on ne peut pas reprocher à House Husbands de jouer sur la cohésion de groupe. C'est surement ce qui va d'ailleurs être le plus bénéfique à cet épisode. Toutes les scènes dans le club étaient plutôt bonnes. Ce n'est pas spécialement intéressant pour ce qui est raconté mais plutôt pour ce qu'il se passe. Pendant ce temps, Lucy commence à avoir des doutes sur Justin et la possibilité d'emménager avec lui. Alors que cette relation mignonne comme tout était sur le point d'avancer, House Husbands choisie de faire un pas en arrière. Pourquoi ? Je me le demande encore.
vlcsnap-2012-10-21-12h54m38s103.pngDans le reste de l'épisode, Kane et Tom pensent à l'adoption. Un choix intéressant dans le sens où c'est quelque chose qui peut arriver dans n'importe quelle famille cependant c'est assez vite mis de côté dans l'épisode. J'aurais préféré que l'on prenne moins de temps ailleurs pour parler un peu plus de cela. Surtout quand on voit à quel point Mark était ennuyeux ou encore que le fait que Gary Sweet commence à devenir grand père c'est assez lancinant. Finalement, ce nouvel épisode de House Husbands trouve le moyen d'ennuyer malgré quelques bons points intéressants. Je trouve que la série ne va pas suffisamment loin dans l'exploitation de ses personnages et qu'elle reste beaucoup trop superficiel. Chaque semaine je me retrouve à me demander pourquoi je suis encore en train de regarder House Husbands alors que je ne trouve rien de spécial particulièrement bon. Il va falloir que je me pose des questions sur ce que je regarde réellement à la fin de cette première saison.

Note : 4/10. En bref, Justin reste l'intérêt de l'épisode, le reste n'était pas spécialement bon (encore une fois).

Commenter cet article