Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House Husbands. Saison 1. Episodes 8, 9 et 10.

10 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-28-22h12m34s46.png

 

House Husbands // Saison 1. Episodes 8, 9 et 10. Eight / Nine / Ten.
SEASON FINALE


Parce que je voulais aller au bout de la première saison de House Husbands, je me suis dit que j'allais rattraper mon retard sur la série d'un coup d'un seul. Un choix judicieux dans le sens où je me suis un peu moins ennuyé. J'ai eu les réponses dont j'avais besoin dans les épisodes. Forcément, tout était loin d'être parfait mais je panse sincèrement que House Husbands n'est pas faite pour être vue de façon hebdomadaire. D'ailleurs, la série semblant être un succès sur sa chaine de diffusion, je suis certain qu'une saison 2 de House Husbands est largement envisageable. Durant ces trois épisodes c'est Mark qui va avoir la vedette. Un choix judicieux dans le sens où c'est le seul personnage a être réellement intéressant. Dans le huitième épisode, il se retrouve dans une situation assez embêtante et va forcément faire des erreurs. House Husbands est aussi là pour nous raconter comment la vie de famille fonctionne mais de ce point de vue là, on peut pas dire que c'est réussi. Loin de là. Je trouve même assez dommage de voir qu'elles n'est pas assez bien équilibrée pour travailler son univers de la manière dont il devrait l'être.

Mark parvient donc à devenir un peu plus intéressant dans cet épisode. Mais j'ai toujours préféré Justin alors qu'une excursion scolaire tourne mal. C'était une histoire assez bonne dans son ensemble et pourtant, je dois avouer que Justin est assez mal développé. L'interaction entre les personnages fonctionne tout de même assez bien maintenant qu'ils ont appris à se connaitre et à jouer ensemble. Car durant le premier épisode de la série, je me rappelle que tout n'était pas forcément très juste quand ils étaient en groupe. Cet épisode reverse la tendance et nous prouve alors qu'ils sont tous plus unis les uns que les autres même si tout cela peut paraitre assez surréaliste dans le sens où des pères qui travaillent et qui parviennent à s'occuper de leur famille pendant ce temps, c'est peu commun. Le neuvième épisode permet de nouveau à Mark d'être sous les projecteurs. Il est entouré de problème et évidemment tout ce qu'il fait maintenant n'est plus forcément à l'ordre du jour.
vlcsnap-2012-11-10-02h02m12s183.pngvlcsnap-2012-10-29-21h57m36s114.pngC'est un peu le père de tous Mark. En tout cas, celui qui ressemble bien plus à l'idée du père que l'on peut se faire. Contrairement à Justin par exemple qui est incarné par un acteur bien trop propre sur lui. Cela me ramène au dixième épisode et à la scène sur la plage. House Husbands a des faux airs de publicité pour téléphone mobile ou appareil photo et je dois avouer que ce n'était pas particulièrement intéressant. Pour en revenir à l'épisode neuf, Kane et Tom forment un duo assez étrange et pas toujours très juste malheureusement. Le plus gros problème de House Husbands c'est justement de nous offrir des intrigues pas vraiment passionnantes. Ce côté déjà vu ne la sert malheureusement pas trop et pourtant, il y a une très belle distribution dans cette série. C'est aussi ce que j'apprécie. Abi décide pendant ce temps la difficulté de prendre les devants. La relation entre Mark et Abi est plutôt bien mise en lumière dans cet épisode. Cette histoire de baiser aurait pu être anecdotique et le couple aurait pu en rire mais non, il schéma complexe de la querelle de couple est alors sur-exploité.

Enfin, le dernier épisode de la saison (et de la série pour moi puisque je ne reviendrais pas faire un tour du côté de House Husbands si seconde saison il y a) permet enfin de confronter Mark et Abi. Je trouve que ce couple est le plus mal loti de toute la saison. D'un côté j'aurais plutôt dit que Justin était le point faible et pourtant ce n'est pas le cas. La partie autour de Phoebe n'était pas impressionnante non plus mais assez décevante. De même que le petit voyage de Justin. Finalement, cette première saison de House Husbands ne réserve pas beaucoup de surprises et s'avère beaucoup trop mécanique à mon goût. Ce n'est pas parce que je n'attendais pas grand chose de cette série au premier abord qu'il fallait faire en sorte qu'elle soit parfois niaise et crétine avec nous. En effet, House Husbands prouve aussi qu'il peut y avoir de bonnes choses dans le drama australien (comme le prouvait l'épisode précédent) mais ce n'est pas suffisant. Il en faut un peu plus à mon avis. En espérant pour les téléspectateurs qui seront encore là pour la seconde saison potentielle se retrouvent satisfait.

Note : 4/10, 4.5/10 et 4/10. En bref, une fin de saison décevante pour une saison assez catastrophique.

Commenter cet article