Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House of Cards. Saison 1. Episodes 10 et 11.

9 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-08-21h19m50s66.png

vlcsnap-2013-03-08-21h20m38s27

 

House of Cards // Saison 1. Episodes 10 et 11. Chapter Ten / Chapter Eleven.


Je ne m'attendais pas du tout à ce que les choses évoluent de cette façon. Et notamment pour les Underwood. Je savais bien qu'il y avait anguille sous roche derrière le mariage de Claire et de Francis, mais au fond je voulais croire qu'il y avait quelque chose de différent. La séquence d'engueulade au début de "Chapter Ten" était brillante. En plus de mettre en avant le talent de Robin Wright, on nous montre surtout à quel point c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas peur de le dire. C'est très intéressant de voir comment Claire a évoluée au fil des épisodes. C'est assez unique je dois avouer par rapport aux autres personnages. Disons qu'elle a fait foiré le vote de la loi dans l'épisode précédent et l'on n'avait pas vu venir le danger de ce côté là de la série. En tout cas, moi je sentais vraiment que Francis allait réussir encore une fois, avant de tout perdre dans le dernier épisode de la saison. Les Underwood sont donc deux personnages intraitables dans un registre totalement différent.

J'espère que la suite de la saison saura nous montrer un peu plus de la perversité de Claire car bien que l'épisode "Chapter Eleven" fasse avancer les choses, je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout. Dans un premier temps que Claire finisse dans le même lit que Adam Golloway. C'est une vraie trahison pour Francis, bien que ce dernier ait fait sa cuisine dans le lit de Zoe depuis quelques épisodes maintenant. Les relations complexes de ce couple sont donc particulièrement bien fichues et je ne pouvais demander mieux de la part d'une série comme House of Cards. Car au fond, House of Cards m'impressionne de semaines en semaines. Et vous devriez vraiment regarder pour comprendre ce que je ressens. D'autant plus que Francis, assassinant Peter Russo, nous a encore prouvé qu'il pouvait être le pire des hommes. Et il veut la place du Président ? Je sens qu'il y aura de nouvelles choses à venir qui pourraient être particulièrement funs à suivre.
vlcsnap-2013-03-08-21h52m04s197.pngvlcsnap-2013-03-08-21h22m32s142.pngDe plus, les dialogues de la série sont de plus en plus intelligents et fascinants. Bien que le point faible de la série soit les discours (c'est souvent le genre de moments où une série politique peut nous montrer toute son ingéniosité), House of Cards s'en sort sur tous les autres plans et ce n'est pas plus mal. Vous ne trouvez pas ? Il aura tout de même fallu attendre dix épisodes pour que Claire se révèle. La mort de Russo est étonnante étant donné que Corey Stoll était l'un des points forts de cette série. Je suppose qu'il y aura pas mal de choses qui vont changer dans les deux derniers épisodes de la saison et cela pourrait bien évidemment aller dans le sens de Francis (qui a toujours été un personnage très malin dans sa manière de gérer ses faits et gestes). J'ai aussi hâte de voir comment Claire pourra gérer la mort de Peter. Je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi sans coeur que son mari. Elle est différente.

Par ailleurs, Peter Russo commence à montrer encore une fois qu'il a de plus en plus de mal à gérer la pression des médias. En tout cas, c'est brillant et l'acteur nous plonge au fur et à mesure de ces deux épisodes au fond du gouffre qu'il creuse petit à petit. J'adore la prestation de Corey Stoll. J'ai presque un pincement au coeur à l'idée qu'il ne soit pas là dans les prochains épisodes de la série. Il avait apporté beaucoup aux derniers épisodes. De son côté, Francis tente de trouver faire pour que son nouveau projet de loi soit accepter au Congrès et bien évidemment, il lui faut pour cela trouver quelqu'un de confiance. Il ne peut pas partir les mains vides. Pour ce qui est de la relation entre Zoe et Francis, la série ne revient pas vraiment dessus, préférant se concentrer sur les Underwood plutôt que leurs relations extra-conjugales. Finalement, deux épisodes particulièrement tendus avec une fin excellente pour l'un d'entre eux. J'ai hâte de voir les deux derniers épisodes.

Note : 8/10 et 9/10. En bref, deux très bons épisodes qui nous amènent vers une fin de saison épique.

Commenter cet article