Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House of Lies. Saison 1. Episode 10.

19 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-19-22h31m35s11.png

 

House of Lies // Saison 1. Episode 10. Prologue and Aftermath.


Le soucis de cet épisode est simple : il n'y a aucune ligne de conduite et pourtant, l'épisode partait clairement d'un bon sentiment, en tout cas, c'est ce à quoi il me fait penser. Malheureusement, ce n'est pas totalement réussi. Je comprends pas comment House of Lies peut être aussi médiocre en fait. C'est fou. Je me pose la question toutes les semaines vraiment mais c'est parce que je suis sur les fesses toutes les semaines. Il y avait des choses intéressantes malgré tout à la fin de l'épisode. Notamment quand on apprend que le père de Jeannie abusait d'elle, sans compter la scène avec Rainmaker qui était quand même assez choquant en soit. Mais particulièrement bonne aussi. Kristen Bell apporte finalement le seul truc intéressant de l'épisode. Sans compter toute l'histoire autour de son petit ami, surtout que l'affaire de la semaine se déroule dans la ville d'enfance de Jeannie. Le tout ayant un lien avec une église franchement, on aurait pu faire mieux mais… je pense que pour la première fois de toute l'histoire de la série, on a tenu un sujet intéressant qui tient sur tout un épisode. Bravo non ?

Mais Jeannie est un des rares personnages qui m'intéresse dans cette série de toute façon. Dans un premier temps parce que c'est un personnage sympathique et intéressant à explorer, mais aussi parce que j'adore Kristen Bell. Ce qui permet à la série d'être encore potentiellement intéressante à mes yeux. Et c'était difficile pourtant. Le fait que Jeannie ait son premier gros compte à elle toute seule à gérer dans un épisode était également très intéressant. Au fond, cet épisode n'était pas mauvais d'un côté mais tout est gâché par l'intrigue de Marty et de Monica, complètement décousue de la série, et donc… par la même occasion inutile et pas super passionnante. Je pense que le soucis de House of Lies c'est Marty en fait. Plus les épisodes plus passent j'ai cette mauvaise impression. Rien que la scène d'ouverture de cet épisode était catastrophique. En tout cas, cela reste mon propre avis. Mais bon, les petits bruitage étaient tous dégueulasses, sans compter le côté BD raté. Non mais voilà, House of Lies exploite son potentiel dans des trucs aussi mauvais que ça aussi. Il faut pas s'étonner que ce soit nul.
vlcsnap-2012-03-19-22h31m32s243.pngMarty et Monica c'était aussi l'intrigue à suivre cette semaine sauf que ce n'est clairement pas mon truc. Mais vraiment pas. Surtout quand on va parler de Roscoe derrière. Au final, ce nouvel épisode de House of Lies était pas raté d'un côté et je me suis donc pas ennuyé, mais de l'autre c'était tellement mauvais que j'en ressors déçu. Je pense notamment à la scène finale qui aurait pu être émouvante et touchante, mais quand on a pas du tout de compassion pour Marty, désolé, mais me prendre par les sentiments cela ne fonctionne pas, mais alors pas du tout. Après tout, la série pourrait réussir une chose : virer Marty à la fin de la série et ensuite, laisser les rennes à la belle Kristen Bell. Sans quoi, la série ne pourrait jamais être bonne. En tout cas, cela reste mon avis. Sincère et concis. Quand on voit comment s'en sort Jeannie, on ne peut pas dire que l'on veut pas qu'elle soit à la tête de la série franchement…

Note : 5.5/10. En bref, Marty vient encore tout gâcher avec son intrigue toute moisie.

Commenter cet article