Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House of Lies. Saison 2. Episode 12.

8 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-08-14h47m38s35.png

 

House of Lies // Saison 2. Episode 12. 'Til Death do Us Part.


Après une saison globalement réussie, dommage que les choses ne soient pas aussi intéressantes dans ce dernier épisode que ce que j'aurais pu imaginer. En effet, j'ai été vraiment déçu. Déçu de la manière dont les choses se sont déroulées. Ce dernier épisode ouvrait donc à Vegas, Doug en kilt, Sarah dans une robe de mariée. On avait presque de quoi faire un remake de Jackpot avec un gros lot à la clé. Est ce que Sarah et Doug se sont mariés ? Bien évidemment. Bien que le tout soit assez incongru, c'est finalement ce que j'ai préféré dans cet épisode. Le mariage était un grand moment assez fun finalement qui permet aussi de conclure la saison en toute beauté. J'ai également été surpris par Marty qui se retrouve donc encore une fois seul au monde alors que ses manigances retombent sur le dos de tout le monde. J'ai notamment aimé le moment où Jeannie avoue à Marty ce qu'elle avait dit lors de la soirée arrosée. Qu'elle le pensait vraiment, un "school girl crush" comme dirait Marty. Ce qui a forcément touché Jeannie.

Je me demande bien comment Marty va faire. Maintenant qu'il va monter sa société et qu'il semble être seul au monde. Est ce que Jeannie va vraiment le rejoindre dans son aventure ? C'est une question que je me pose. Surtout qu'à la fin de l'épisode Marty se rend enfin compte qu'il est complètement con et qu'il avait une chance en or. Il a tout laissé tomber, encore une fois en ne pensant qu'à lui même (ce qui lui a toujours fait défaut finalement). Je me demande comment les choses vont évoluer dans la saison 3 de House of Lies, car oui, il y aura une saison 3. Et oui, je serais au rendez vous. Je n'ai pas autant détesté cette seconde saison que la première, et je commence à trouver Marty vraiment intéressant. Cette saison 2 a creusé le personnage jusqu'à la prise de conscience (il n'est jamais trop tard) à la fin de cet épisode. La grande question est de savoir aussi comment le Pod va être géré de l'autre côté alors que Clyde et Doug refusent de rejoindre Marty.
vlcsnap-2013-04-08-14h34m52s60L'intrigue de la saison autour de cette histoire de casino n'était pas vraiment aussi intéressante que j'aurais voulu le penser. L'arrivée de Tamara afin d'aider Marty à terminer le deal autour de Pincus n'aide pas non plus. Nia Long incarne pour moi l'un des personnages les moins passionnantes de House of Lies. C'est dommage car je suis certain que la série avait de quoi développer quelque chose avec tout cela. Quelque chose de bien plus grand finalement que ce que l'on ne pouvait penser. Le problème c'est que Tamara n'est qu'un second couteau et ses faces à faces avec Marty n'ont pas vraiment d'intérêt tant le scénario manque de saveur. Au final, ce dernier épisode de la saison change quelques choses dans la manière de gérer les choses et lance de nouvelles pistes pour la prochaine saison. En attendant on s'ennui un peu et fort heureusement que quelques scènes relèvent le niveau (Marty à la fin de l'épisode, Jeannie face à Marty, le mariage).

Note : 4.5/10. En bref, un dernier épisode de saison décevant et pas suffisamment explosif. Dommage.

Commenter cet article