Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House of Lies. Saison 1. Episode 6.

13 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-13-21h41m34s29.png

 

House of Lies // Saison 1. Episode 6. Our Descent into Los Angeles.


Et cette semaine il se passe quoi dans House of Lies ? Rien de bien passionnant. Mis à part pour ma petite Jeannie incarnée par la toujours rayonnante Kristen Bell. J'adore cette actrice et je regarde cette série exclusivement pour elle. Oui, exclusivement. Son histoire avec Michael Rady (j'ai déjà oublié son nom dans House of Lies) était plutôt funkie et permet de passer un bon moment. Le fait qu'elle va bientôt se marier la laisser perplexe et elle ne sait plus tellement où donner de la tête. Elle a même la nausée. Cela veut tout dire : elle ne doit pas se marier. C'est ça les signes dans les films et les séries non ? Ou alors elle est enceinte. Mais je veux pas voir Kristen Bell enceinte. Hors de question. Ce serait du pur gâchi de toute sa beauté. Ce nouvel épisode nous permet de nous intéresser à Roscoe. Et d'un problème dans son école. Marty va alors engager une procédure contre l'école (dans le sens où il est quelqu'un qui ne fait rien dans les règles de l'art, ce n'est pas étonnant de sa part finalement). Roscoe est accusé de harcèlement sexuel et d'avoir voulu embrasser un garçon de son école.

Bon, l'histoire est débile mais elle passe plutôt bien. Je n'ai pas ri ok, sauf peut être au moment du fameux "baiser". L'histoire était très mal foutue, et le soucis c'est que Marty n'a pas tellement de temps à consacrer à cette histoire puisque dans ce nouvel épisode on a le retour d'April. Non mais Megalyn Echikunwoke qui joue une femme et une ado la même saison ça trouble tous mes sens. Je ne sais pas trop quoi penser de ce retour. Cela permet à Marty de retrouver son côté fun. Et puis de retrouver April que l'on avait vu dans le pilote. Mais voilà, je ne me connecte pas du tout à leur histoire. J'ai trouvé même tout ça très ridicule. Pour ce nouvel épisode de House of Lies on a pas tellement d'intrigue stand-alone finalement puisque tout à une logique par rapport aux intrigues déjà développées dans la série. Peut être qu'enfin elle va devenir intéressante ? Mais cela ne démarre clairement pas avec ce nouvel épisode. Car le soucis c'est que l'épisode n'est pas assez bien écrit et que les personnages ne sont pas très bien utilisés.
vlcsnap-2012-02-13-21h43m35s219.pngJe pense notamment aux pauvres Clyde et Doug qui depuis le début de la série sont maltraités par l'histoire de la série. Je suis d'ailleurs sûrement l'un des plus déçus. J'aurais préféré que ce soit bien plus sympa. Car il y a clairement un potentiel. Je tente de toujours rester optimiste avec cette série mais j'ai du mal. Plus les épisodes avance plus je perds patience. Je ne sais pas si je vais regarder la suite (je parle de la seconde saison, car oui, je vais aller au bout de la première saison pour Kristen Bell, et uniquement Kristen Bell). L'intrigue de ce nouvel épisode manque de pep's et pourtant, elle tentait de nous proposer de nouvelles choses ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit. Je regrette juste que l'écriture de cette série soit aussi anarchique et bradée.

Note : 4.5/10. En bref, toujours dans la déception malgré un mieux.

Commenter cet article