Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House of Lies. Saison 1. Episode 9.

12 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-12-22h25m37s168.png

 

House of Lies // Saison 1. Episode 9. Ouroboros.


Après l'épisode de la semaine dernière, j'avais plus vraiment d'espoir, et puis cet épisode a confirmé mes doutes, House of Lies n'est plus vraiment ce qu'elle a pu être à ses débuts. Même si cet épisode tente de nouvelles choses et que le carton pâte n'est pas à l'honneur, je ne peux m'empêcher de penser sérieusement au fait que c'est toujours autant de gâchi. L'intrigue de cet épisode n'était pas mauvaise, de base uniquement. Mais son développement était très décevant finalement. Et le soucis c'est ça, House of Lies est une série décevante. Dans cet épisode, Marty va perdre. C'est pas vraiment ce qu'il aime évidemment. Mais bon, c'est la vie. Cela permet aussi à Marty de voir la vérité en face : il n'est pas toujours aussi bon. C'est un soucis mais pas en soit car l'épisode tente habilement de maquiller ses défauts dans une élocution détendue et zen. Le but de l'épisode est également de nous proposer quelque chose de nouveau. Et effectivement, cette nouveauté est arrivée grâce au découpage de l'épisode avec des interviews vidéos de chaque membre de l'équipe.

Ce fût les meilleurs passages de l'épisode à mon goût, car drôle d'une part mais également très innovant dans la manière d'aborder la série chaque semaine. L'épisode tente également une nouvelle approche avec le reste de ses personnages. Notamment quand Marty découvre le secret de Jeannie. Cette dernière est fiancée à Wes et personne ne le savait. Evidemment cette histoire m'a beaucoup plu car la rencontre était loin d'être aussi anodine que prévue. Jeannie est un personnage assez caché dans cette série, et elle manque parfois même d'intérêt. Mais les épisodes trouvent toujours le moyen de la mettre au beau milieu d'un sujet et bim… c'est Kristen Bell que l'on voit avant tout. Oui, celle qui fait des "xoxo" à toute la planète entière dans une série pour ados. Malheureusement pour sa carrière, réduite à faire de la figuration voix. Mais bon, dans House of Lies elle montre autre chose et c'est agréable. Du coup, je suis souvent plus laxiste avec ce personnage uniquement parce que je l'aime l'actrice.
vlcsnap-2012-03-12-22h31m34s155.pngL'histoire de fusion qui est apportée au coeur de cet épisode était pas mauvaise sur le départ, mais va très vite se finir en cacahuète. En effet, le soucis c'est que les scénaristes de House of Lies ne maitrises pas vraiment leur sujet. C'est bien beau de faire une série sur des consultants mais il faudrait aussi savoir en parler mieux non ? Vous ne pensez pas ? J'ai clairement eu un soucis avec cet épisode même si l'idée de base était clairement là. C'est sûrement pour ça que vous verrez que je n'ai pas été si mauvais que ça dans ma notation plus bas. Quant à la relation entre Roscoe et Monica, je ne sais pas trop où cela va mais bon, pour le moment on s'ennui un peu plus qu'autre chose. C'est un peu la même chose avec Marty et son histoire en soit entre l'audience sur la garde de son gosse, ou encore les conseils en relation qu'il peut donner aux gens.

Note : 4.5/10. En bref, encore une occasion ratée. House of Lies est un gros soufflé.

Commenter cet article

serimaniak 22/03/2012 23:44


je viens de regarder cet épisode. C'est vrai que la série n'est plus aussi fun à regarder mais je passe quand même d'assez bons moments. Est-ce que par hasard tu saurai où je peux trouver le
guide musique? J'aime beaucoup celle qui passe quand ils marchent tous dans la rue défoncés mais impossible de la shazamer et je ne trouve aucun site répertoriant les sons du show. Merci d'avance
;)