Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House of Lies. Saison 2. Episode 11. Hostile Takeover.

1 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-31-20h58m07s119.png

 

House of Lies // Saison 2. Episode 11. Hostile Takeover.


Avant dernier épisode de la saison et il est sensé bousculer la vie des personnages de la série. Je ne sais pas vraiment où le cliffangher de l'épisode nous amène, mais j'ai hâte de le découvrir. En effet, à la fin de l'épisode nous découvrons que Marty et les autres pourraient bien quitter leur employeur. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de cette histoire si ce n'est que je comprends l'envie des scénaristes de chambouler un tantinet l'environnement des personnages qui commençait sérieusement à ennuyer le téléspectateur que j'étais. Le côté répétitif des histoires était navrant. Et ce malgré le fait que depuis l'épisode avec Matt Damon, les choses sont bien plus intéressantes dans House of Lies. La série a bien évolué, dans une bonne direction. Et si je reviens chaque semaine le sourire jusqu'aux dents c'est bel et bien que je commence à tomber sous le charme de la petite comédie de Showtime. Reste à savoir maintenant s'ils vont réussir à me donner envie de voir la saison 3 avec le dernier épisode de la saison.

Je ne me fais pas trop de soucis sur le sujet. Notamment car épisode amorce de bonnes choses. Notamment vis à vis de Jeanine qui se rend compte de plus en plus que les choses avec son petit ami ne sont pas aussi passionnantes que prévues. Elle formait un couple que j'aimais bien avec Adam Brody dans les épisodes précédents et notamment dans l'épisode précédent lors de la séquence finale qui prouvait à Marty combien il était seul. La petite discussion très intime entre Jeanine et son homme était particulièrement touchante dans un sens car les bonnes questions sont posées et les bonnes réponses apportées. House of Lies offrait donc de quoi nous mettre quelque chose sous la dent pour le prochain épisode. Je me demande comment Marty et Jeanine vont se confronter dans le prochain épisode. Surtout que je trouve les deux personnages réellement intéressant ensemble. Marty était même bien plus canalisé dans cette saison, et c'est aussi quelque chose que j'ai apprécié.
vlcsnap-2013-03-31-20h51m36s51.pngCar finalement, Don Cheadle s'est un peu plus contrôlé. Ce qui donne un vrai coup d'intérêt au personnage. Cette semaine il va apprendre quelques petites informations sur Tamara qui pourrait bien changer la donne. La relation entre les deux personnages n'avait rien de passionnante jusqu'à ces révélations. Peut être que la suite sera de bonne facture. Mais j'ai vraiment des doutes. Par ailleurs, nous allons retrouver Marty qui tente de finaliser l'accord commercial avec le magnat des casinos : Michael Carlson. Je me doute bien que cette histoire, développée depuis le début de la saison, n'aura pas de conclusion intéressante. J'ai toujours été déçu par cette histoire, et pourtant Las Vegas est une belle ville pour House of Lies. L'épisode n'oublie pas Clyde alors que les jumeaux Dushkin se tournent vers lui afin d'étendre leur marque au delà de Las Vegas. C'est une belle opportunité pour lui. J'ai surtout trouvé ça complètement barré et drôle. Efficace en somme.

Note : 6.5/10. En bref, un bon petit épisode de House of Lies avec de bonnes petites idées ici et là. Reste à voir si les promesses faites pour le season finale seront respectées.

Commenter cet article