Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House of Lies. Saison 3. Episode 1. Wreckage.

19 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-18-14h32m02s53.jpg

 

House of Lies // Saison 3. Episode 1. Wreckage.


Après les grands changements effectués dans le dernier épisode de la saison 2 de House of Lies, je me demandais comment la série pouvait bien rebondir. Surtout que cet épisode se base énormément sur la relation entre Jeannie et Marty. Du coup, il est assez difficile de savoir à quoi s’attendre avec la saison 3 de la série. Les cartes sont balancées différemment et les personnages sont dans de nouvelles configurations. Certes, par moment ceux-ci se rejoignent et c’est justement quelque chose s’assez efficace mais je trouve légèrement dommage que l’on ne creuse pas au-delà de la relation de ces deux personnages. Surtout que ce n’est pas l’aspect le plus intéressant de la série à mon humble avis. J’aime bien Jeannie et durant la saison 2 leur relation était un fil rouge sympathique mais je pense qu’il est temps de changer un peu la donne. Que les deux personnages se retrouvent dans des situations différentes est une excellente idée et celle-ci fonctionne parfaitement. Je me demande cependant pourquoi « Wreckage » choisi de faire les choses dans ce sens là. Je m’attendais à ce que l’épisode cherche à être beaucoup plus psychédélique.

Car entre le rêve d’ouverture de l’épisode (qui est assez drôle sans être parfaitement intéressant) et ces scènes où Marty semble arrêter le temps pour parler au téléspectateur, je ne sais pas vraiment quoi attendre de House of Lies. La saison 2 avait presque renouvelé complètement la série en lui donnant une direction intelligente et en développant ses personnages. Ce premier épisode tente d’installer assez difficilement une toute nouvelle dynamique. D’un côté nous avons Marty et de l’autre Jeannie. Les deux se retrouvent face à la solitude de l’autre. Ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre et du coup, cela va nous amener à des séquences qui se veulent cocasses mais ce n’est pas dans ce sens là que je les vois. Au fond ce qui se passe avec Jeannie et Marty est plus dramatique qu’autre chose. Nous avons dans un autre registre Marty et son fils. Là aussi cela ne délivre pas du tout ce que l’on peut attendre de la part de la série. Bien au contraire même. La scène finale de l’épisode, le face à face entre Marty et Jeannie était donc assez prévisible. Il délivre ce que l’on attend de la série malgré tout mais voilà, House of Lies me laisse un peu sur le carreau.
vlcsnap-2013-12-18-14h28m15s91.jpgJe pense que j’attendais un peu trop de la série pour son grand retour. Les nouveaux personnages sont eux aussi sympathiques et intéressantes. Disons qu’ils permettent de voir les choses sous un angle différemment, notamment du point de vue de Marty. Mais l’épisode se concentre sur lui et Jeannie et la manière dont les deux sont perçus par les autres. Du coup, il est réellement difficile de juger de l’intérêt de cet épisode. Je me demande s’il ne faut pas prendre le temps de voir ce qu’elle a encore dans le ventre avant d’être catégorique. Et puis bon, il y a pas mal de bonnes choses malgré tout vous ne pensez pas ? House of Lies déçoit donc en partie le téléspectateur que je suis, surtout que je ne suis pas un grand fan de la série et qu’elle avait déjà mis du temps à me séduire (même l’an dernier avec sa plutôt correcte saison 2). J’ai énormément de sympathie pour Kristen Bell, notamment par respect pour ce qu’elle avait fait dans Veronica Mars (et je pense que cette dernière restera l’une de mes séries préférées de tous les temps, peu importe ce que vous pouvez bien en penser).

Note : 4/10. En bref, malgré le fait que House of Lies fasse le boulot avec cet épisode, je n’ai pu m’empêcher de penser que tout cela était trop facile, trop prévisible et parfois il manquait l’énergie de la saison 2.

Commenter cet article