Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 6. Episode 14. 5 to 9.

11 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : House

90rrbdqtl6.jpg
House // Saison 6. Episode 14. 5 to 9.

Enfin l'épisode spécial Cuddy dans la série House. Après l'épisode spécial Wilson, cette année, House met en avant ses personnages secondaires et seconde sur le tableau : Cuddy. Je ne vais pas vous mentir, j'ai trouver cet épisode à la hauteur des espérances que j'y avait mis dedans et avec un petit truc en plus : Lisa Edelstein. Sur le plan de l'intrigue, l'épisode reste moins bien que celui sur Wilson.
On passe alors une journée avec Cuddy et on nous la fait passer pour une vraie Working Girl, accrocher à son Blackberry toutes les 5 minutes et surbookée toute la journée alors que souvent, dans la série, on ne voit pas Cuddy trimer à l'arracher. Le résultat est, je trouve, plutôt correct et Lisa Edelstein est vraiment la Cuddy parfaite pour la série House. Si notre cher House nous manque de ce nouvel épisode, car, il faut bien le dire, son humour potache (notamment l'histoire du chauffage dans la salle d'opération, ça c'est énorme ou alors le combat avec Chase) nous manque surtout quand l'épisode précédent remplissait ce rôle magnifiquement.
En donnant de l'importance à son personnage, on oublie un peu son histoire avec House, sa love story de l'an dernier, rien de nouveau sur le tapis rouge étoilé de la série. Dans ce nouvel épisode, Cuddy doit faire face aux assurances et leur contrat avec l'hôpital, une fille malade (la sienne pardis), une pharmacienne voleuse et sociopathe (c'est pas moi qui le dit, c'est House) et bien sur, le ponpon sur le gâteau, la cerise sur le berret : House qui est un cas à lui tout seul. Cette journée n'a rien d'ordinaire et c'est bien pour ça qu'elle est interessante. Je pense que si tout les ingrédients de la banalité était réunit, l'épisode n'aurait aucun charme, hormis lorsque House ferait irruption dans le bureau de Cuddy pour la faire un peu sursauté et nous de même dans notre canapé. Ici, toutes les belles promesses d'un épisode claire et fonctionnel sur Cuddy sont réunit. Ces scénaristes ont fait du Ikea chez House, du sur mesure pour un personnage hors du canal banal de la série. On laisse tomber le côté médical de la série avec le fameux patient à traîter à chaque épisode (enfin, il passe vraiment en seconde position) et l'on prend Cuddy sur ses positions. La Mme je gère super bien cet hôpital se révèle fragile et sensible (la discution intelligente avec House dans sa voiture après sa bataille sans fin pour un taux de remboursement de 12 % de la part des assurances dont j'ai oublié le nom et puis, qui ça interesse d'ailleurs).
Cuddy se révèle vraiment sous un nouveau jour dans cet épisode atypique qui sort vraiment des clous de la série à succès. On part à la rencontre des personnages sans les laisser de côté, une belle initiative qui j'espère sera réinitiée la saison prochaine avec par exemple Foreman ou Thirteen ou Chase. Qui sait...

Note : 8/10. En bref, un épisode réussit qui réunit les ingrédients promis fonctionnant avec merveille. Un bon moment.

Commenter cet article