Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 6. Episode 16. Black Hole.

18 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : House

bbzxln51a2.jpg
House // Saison 6. Episode 16. Black Hole.

J'ai vraiment du mal avec les épisodes sentimentaux chez House. C'est vrai, déjà que celui où House et Cuddy passait pour la première fois la nuit dans la même chambre, ce n'était pas vraiment génial alors là, c'est pour le coup la patiente qui m'insupporte. Je n'arrive plus avec ce genre là. Par contre, dans ce nouvel épisode je n'ai bizarrement pas eu de mal avec Tob et sa femme, cette petite histoire d'aventurier de l'amour où ils redécouvrent un peu ce que c'est d'être marié et la petite demande à la fin de l'épisode était bien sympathique. Il y avait le pour et le contre réunit à la même table dans ce nouvel épisode. Oui, je parle de table pour faire un raccord avec ce que je vais dire maintenant.
House lance le défi à Wilson d'aller dans un magasin de décoration afin qu'il trouve quelque chose qu'il aime (car oui, Wilson a toujours dépendu de ses ex pour ce qui est de la déco de son appart donc il n'a jamais eu vraiment de goût défini pour ce qui fait son intérieur). Ce petit défi est sympathique mais ne permet pas non plus d'atteindre le nirvana. Je commence peut-être à comprendre pourquoi l'épisode n'a pas très très bien fonctionner niveau audience, réalisant le pire score de la série depuis la saison 1. Donc, pour le revenir à cette petite histoire de déco, c'est moins drôle que dans le précédent épisode où House découvrait une partie de Wilson : une partie qu'il aurait préféré oublier il faut bien le dire malgré tout. La petite escapade dans le magasin de déco où Wilson tente de trouver un fauteuil qui lui convient et qu'il aime c'est pas énorme mais bien frais et teinté de gentillesse et de "kindness".
J'ai bien savouré de petit épisode, petit ? oui car on n'avance pas et le schmilblic reste où il est mais malgré les apparences, on peut trouver de petites réjouissances à regarder ce nouvel épisode en adéquation total avec l'ambiance de la série. Pour finir, House est un orfèvre, désormais il joue de l'orgue. Cette petite musique de la fin, pas mal du tout. Comme quoi, dans House, "l'appréciabilité" des épisodes passe aussi par la musique.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode gentillet et plein de bon sentiments. Par contre, je n'aime pas trop les sentiments dans House, c'est toujours un peu désuet mais cela rend la série kitchy et sympa à regarder parfois (à petite dose seulement).

Commenter cet article