Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 6. Episode 17. Lockdown.

16 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-12357183.png

 

House // Saison 6. Episode 17. Lockdown.

 

Après être passé par la case hôpital psy pour le season premiere, des épisodes spéciaux centrés sur Wilson et Cudy, voilà que House abandonne les cas médicaux dans un épisode frais et offrant une vraie idée : se concentrer sur ses personnages pour les faire évoluer. Une excellente idée.

L'intrigue de l'épisode est classique, une femme perd son bébé, Cudy décide alors de faire fermer l'hôpital (personne ne sort) jusqu'à ce qu'il soit retrouver d'où le nom de l'épisode. Une idée interessante qui a confiner des personnages que l'ont auraient pas forcément mis ensemble.

Pour House. House se retrouve tout seul dans cet épisode et bizarrement c'est celui qu'on voit le moins. Il se retrouve enfermé dans une chambre avec un malade sur le point de mourir. House lui avoue qu'au lieu des quelques jours qui lui reste, il ne lui reste que quelques heures et qu'il va devoir les passer avec le médecin le plys cynique de l'hôpital. House a le droit à une morale car il n'a pas pris le cas du patient, ... J'ai trouvé ça touchant et plutôt pas mal avec un House qui arrive à se confier, moins drôle mais plus patient. Une excellente idée. J'ai adoré.

Pour Taub et Foreman. Pour eux, ils se retrouvent enfermé dans la salle des archives qui va être numérisé et donc, tous les dossiers papiers disparaîtront. Ils remarquent alors qu'il y a un dossier sur tout le monde dans le personnel de l'hôpital et veulent découvrir les secrets de l'un et de l'autre. Pour pimenter le tout, ils décident de voir ce qu'est la vicodine en prenant des cachets de vicodine à la manière de House. On rit pas mal avec cette partie de l'épisode où les deux personnages évoluent. Une excellente idée bien exploitée. J'ai vraiment adoré le moment où ils se frappe et joue en quelques sortes à la boxe. Des petites révélations sur le passé de Taub, un passé brillant pour un médecin qui a toujours rêvé d'être House et un Foreman qui a pas été la crême de la crême dans son adolescence avec des faux pas.

Pour 13 et Wilson. C'était énorme. Pour passer le temps ils décident tous les deux de jouer à "Action / Vérité", un jeu basique mais qui a donner de vrais idées au scénaristes et qui va me rappelle pour longtemps la fin de l'épisode où 13 montre ses seins à Taub (j'adore la réaction de Taub d'ailleurs). C'était magnifique cette partie de l'épisode car au début j'ai vraiment cru à la catastrophe quand j'ai vu cette histoire d'enlèvement de bébé. On rit bien avec cette partie de l'épisode, où Wilson va devoir voler de l'argent dans la caisse de la caféteria (car ils sont enfermés dans la cafétéria), ... Vraiment énorme.

Pour Chase et Cameron. C'était la partie la plus exaustive de l'épisode et que j'ai trouvé assez charmante. En effet, sous forme de retrouvailles et d'adieu, cette partie de l'épisode était bien trouvée. Les scénaristes étaient vraiment inspirés et surtout ils ont su se lâcher pour avoir une belle fin d'épisode pour ceux deux petites personnages.

 

Note : 10/10. En bref, pas le meilleur de la saison car il est détenu par le season premiere mais c'est certainement le second meilleur de la saison. Une vraie pépite bien inspirée. J'adore.

Commenter cet article