Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 6. Episode 19. Open and Shut.

30 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-8228752.png

 

House // Saison 6. Episode 19. Open and Shut.

 

Après un épisode catastrophique, House retrouve un niveau méritant. La série joue au yoyo à mon grand désespoir mais bon, je vis avec et House reste House, une des meilleures séries médicales jamais créée.

Le cas médical. Dans cet épisode, House accueil Sarah Wayne Callies, celle qui jouait Sarah dans Prison Break, la recussité de la saison 4. En bref, dans cet épisode elle joue une femme mariée qui s'ennui dans son mariage niveau sexuel et qui a des aventures avec d'autres hommes tout en sachant que son mari est au courant et est d'accord avec cette idée. C'est une idée mutuelle. J'ai bien rigolé à certains moments où House s'est bien mêler des histoires de couples de ces deux tourtereaux. Notamment cette histoire où House veut rester 5 minutes de plus dans la chambre pour savoir le secret que la mari cache à sa femme : ils n'ont plus d'assurance médicale car plus d'argent. Bref, Sarah nous offre de son niveau un jeu correct et bien divertissant. Un patient classique mais son histoire reste bien intéressante.

House et Wilson. Je crois que cette année et depuis qu'ils sont dans le même appartement, House et Wilson sont de plus en plus énorme. Les deux meilleurs amis étaient de retour. Alors que Wilson s'est remis avec son ex femme, il va tenter de tout faire capoter car pour lui, Wilson lui appartient. En même temps, Wilson est le seul ami de House donc bon, c'est pas si bizarre que ça. Ensuite, cette histoire de brique de lait dans le frigo, de plat plat dans le lave vaisselle, ... que des morales bizarre mais bien énorme quand c'est fait par Wilson. J'ai d'ailleurs aimer la petite dispute avec sa girlfriend et ex femme, énorme l'histoire des TOCs.

Taub. Il prend une importance folle dans ce nouvel épisode. En effet, on sait depuis le début qu'il a déjà été infidèle mais sa femme qui l'adore et l'aime lui avait pardonné. L'histoire de la patiente est donc un bon moyen pour faire revenir le truc sur le tapis. L'affaire est dans le sac, Taub se voit proposer ce genre de soirée, le jeudi par sa femme. Sa femme va rester fidèle mais lui va pouvoir la trompé. Quand House découvre qu'elle a donner son accord tout en simplement regardant ses gestes c'était drôle et très fin, du grand House. Par contre, la fin de l'épisode n'apporte aucune morale et nous propose donc l'interdit en plein. Oulala !

 

Note : 8.5/10. En bref, un House en forme pour un épisode bien sympathique. J'adore.

 

Commenter cet article