Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 6. Episode 20. The Choice.

14 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2866043.png

 

House // Saison 6. Episode 20. The Choice.

 

C'était un épisode encore une fois qui ne m'a pas surpris avec un cas, certes peu condescendant mais qui reste malgré tout classique, un peu trop même. Ainsi, l'épisode en lui même manque de l'agressivité de notre cher médecin préféré : le Dr House. Il s'est trop assagi  même si la scène de la fin de l'épisode présage une nouvelle addiction au rayon du plus cynique des médecins.
Pour le cas médical. Cette semaine à s'intéressait au cas d'un jeune homme sur le point de se marier et qui se retrouve d'un coup à ne plus pouvoir respirer. Lors de l'habituelle descentes au domicile du patient ils découvrent que ce patient a eu une relation de 3 ans avec un homme avant de rencontrer sa femme. En enquêtant un peu plus ils découvrent qu'il est aller dans un camp de conversion pour ne plus être "gay". C'est très américain tout ça quand même car ce genre de camps est très répandu aux Etats-Unis. Enfin bref, le cas avec le fameux choix cornélien entre deux personnes (un homme et une femme) et pas deux femmes comme chez Corneille. Enfin bref, une histoire quelque peu décevante car utilisant tous les moyens pour faire pleurer dans les chaumières. Sauf que là, c'est raté. Pas de charisme, rien.
Pour l'équipe. On utilise cette nouvelle histoire pour remettre sur le tapis les aventures / coucheries de Taub. Je trouve que c'est gâcher le potentiel des autres personnages que de s'occuper sur déjà deux épisodes de Taub. Bon, certes, cette histoire permet également de se concentrer sur Thirteen qui finalement, est concernée car elle est bisexuelle et fière de l'être. Quand elle propose ce rendez-vous avec House dans un bar lesbien, j'ai vraiment cru que cela aurait du charme mais rien. C'était trop platonique à mon goût. Un threesome pour House aurait pu justement être une excellente idée.
Pour la partie musicale de l'épisode et ce karaoké, j'ai adoré. C'était complètement out de l'épisode et de la série mais tellement énorme que j'ai adoré les voir se trémousser en chantant.
Pour House. On le voit quand même sombrer de plus en plus (notamment à la fin de l'épisode avec cette nouvelle addiction ou encore Cuddy, n'oubliez pas qu'à la fin de la saison il y a un "Huddy moment" comme aucun il n'y a eu.... spoiler spoiler alert !!!). Enfin bref, quand il se réveille dans le lit du gamin qui vit juste en face et qu'il se fait traîner par les flics, ouais, ça ne servait pas à grand chose.

Commenter cet article