Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 6. Episode 21. Bagage.

18 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-6150483.png

 

House // Saison 6. Episode 21. Bagage.

 

Alors que House nous donnait droit à des épisodes un peu trop inutile depuis deux trois fois, c'est ici que cela redémarre avec le "bon" House. Dans cet épisode House semble recommence à perdre la tête. On utilise un peu tous les atouts de cette dernière saison pour en faire un épisode.

Pour l'histoire. C'est classique, on a une patiente. Elle est amnésique mais tout semble être bien chez elle. C'est digne du cas classique de la série, cas médical sauf que cette fois House va s'en occuper. Et oui, il va réussir à s'occuper d'un patient, il devient gentil alors ? Peut-être. En tout cas, ca fonctionne. Cette patiente que House trimballe dans les rues de j'ai oublié la ville pour tenter de trouver qui c'est. Cette petite escapade avec cet autre personnage tout aussi farfelu et dont j'ai aussi oublié le nom. Wilson vire House de l'appartement car il va se remettre avec son ex femme et donc House doit quitter l'appartement et retrouver son ancien appartement. En entrant dans son appart il retrouve ce fameux gars bizarre qu'il avait rencontré plus tôt dans la saison. L'histoire de la vente des affaires pour acheter de la peinture jaune et magenta, bonne idée. House va donc vouloir récuperer ses affaires et va les récuperer jusqu'à un livre écrit par un certain Dr Cuddy, ce n'est pas Cuddy la gérante du Princeton Plainsboro mais son grand père (un cadeau qu'House voulait faire à Cuddy au bon moment et son psy va s'y mettre).

Pour le duo House / psy. Le psy de House était de retour. On aborde sans complexe les problèmes qu'House à affaire avec lui même : un mal être intérieur. Il va devoir alors se poser des questions sur lui, sur ses relations avec les gens et notamment sur son meilleur ami : Wilson. House va très mal et on nous le montre, c'est une très bonne idée. L'épisode est donc centré sur House et ses relations avec les gens et c'était réussit car très différent finalement de ce que l'on a déjà vu dans cette série. De plus, les scènes où le docteur intervient dans les scènes racontés de House, des flashback donc, c'était cool et original. Ses problèmes ne sont donc pas règlé et le season finale c'est l'épisode 22, donc le prochain épisode. On en fini avec cette thérapie, enfin, pas tellement mais on en fini sur quelque chose de pas très bon pour House mais assez émotionnel tout de même.

 

Note : 9/10. En bref, un épisode original avec de très bonnes bases pour le season finale.

Commenter cet article