Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 6. Episode 22. Help Me. SEASON FINALE

19 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-8801874.png

 

House // Saison 6. Episode 22. Help Me.

SEASON FINALE

 

Best SEASON FINALE ever ! En tout cas c'est mon simple ressenti avec un "Huddy* moment" comme jamais il n'y a eu dans House. Magnifique et émouvant à souhait, un season finale digne de la série. Finalement, la saison démarrait comme jamais et finie ici comme jamais.

Difficile de sortir les mots après un season finale comme celui ci. Je trouve franchement que les scénaristes on fait un vrai boulot de géant. House me surprend une nouvelle fois dans un season finale comme jamais dans l'histoire de la série. Oublié les faiblesses d'intensité de la saison et des épisodes un peu trop classique et sans véritable fond, se concentrant plus sur la forme, voilà une aventure bien intéressante.

Tout d'abord l'histoire. Elle mêle intrigue personnelle, implication de House et une histoire bouleversante et émouvante. Voilà, une grue s'est écroulée et à détruit les batiments qu'il y avait dessous. Les gens se retrouvent donc blessés et une patiente que House va sauver qui est sous les décombres. De l'épisode 21, je n'avais pas vraiment vu House aussi impliqué dans un cas médical. Ici, il est pleinement impliqué car cette patiente à une histoire qui lui rappelle la sienne : elle risque de perdre sa jambe et House veut tout faire pour tenter de lui sauver cette jambe et éviter l'amputation. Des scènes émouvantes avec une actrice au sommet de sa forme inconnue au bataillon mais qui a permis l'instauration de cette atmosphère lourde et pensante, si belle à mes yeux.

Ensuite, l'implication de House. J'ai trouvé Hugh Laurie tout simplement magistral et à la hauteur de mon estime et de son talent, un talent qui n'a pas démérité dans cet épisode. On le sens vain d'effort, on ressent même le mal être du personnage dans son jeu d'acteur magnifique. Cette scène dans l'ambulance, mon dieu que j'ai adoré. C'était certainement l'une des meilleurs séries de l'épisode et certainement de la saison. On y vois un House impuissant face à la situation et tellement désemparer ce qui même à cette scène avec Foreman quand il gueule dans un hôpital vide "That's the point". On sent que House n'en peut plus. Jusqu'au moment où il est seul dans sa salle de bain, c'est le point de non retour, House n'en peut plus de la douleur, il a mal. Aussi bien la caméra du réalisateur que Hugh Laurie sont magistral en cette fin d'épisode.

Et enfin, les "Huddy moment" de l'épisode. Le premier, cette dispute sur le lieu de l'incident avec le bon petit "screw you" bien placé. On ne comprend pas vraiment sa colère face à House qui vient quand même de lui offrir un livre qui devrait avoir une signification pour elle, non, elle lui dit "I don't love you". Mais la scène la plus intéressante est la scène finale où elle lui avoue tout le contraire. Une fin d'épisode intense comme jamais dans House alors que le final de la saison 5 était déjà exceptionnel. J'aurais vraiment aimé en voir plus de cette fin que trop court, plus longue elle n'aurait pas empêcher à l'épisode d'être aussi bon.

 

Note :10/10. En bref, magistral, magnifique et tellement bouleversant. Un final comme jamais.

 

*Huddy : House / Cuddy.

Commenter cet article

cybellah 26/05/2010 17:56



un très très bon final, avec un Hugh Laurie au meilleur de sa forme, c'est clair. Il arrive encore à nous surprendre dans son rôle au bout de 6 ans et ça c'est un vrai bonheur à voir. Je suis
curieuse de voir comment ils vont rebondir sur tout ça....



Ca Deborde De Potins ! 26/05/2010 17:58



Il est vrai que Hugh Laurie est au sommet de sa forme avec une fin que j'attendais avec impatience.