Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 10. Carrot or Stick.

26 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2011-01-26-20h32m25s7.png

 

House // Saison 7. Episode 10. Carrot or Stick.


Je crois que les cas médicaux c'est plus vraiment ce qui fait la force même de House. En effet, cette fois encore on était vraiment devant le genre de cas que je supporte plus, pas du tout malicieux et totalement prévisible. Ce n'était pas la guest star de Tyler James Williams (Chris dans Tout le Monde Déteste Chris) qui va changer quelque chose. C'était donc fade, très fade de ce côté là. On suit les aventures d'un instructeur d'un centre de délinquants juvénile qui tombe malade, puis un de ces jeunes est admis à l'hôpital et on cherche le lien. C'était facile et déjà exploité mainte et mainte fois dans la série que j'en suis ressorti essorrer.
Mais, il y a les intrigues des personnages et c'est là que tout devient intéressant. C'est à la fois léger et pas vraiment explosif, la série se sert de son côté malin pour nous sortir des trucs sympa. Je pense par exemple à Chase qui recherche la personne qui a piraté son compte Facebook. C'était vraiment sympa. La scène de début de l'épisode assez drôle, la photo nue aussi et toute sa quête aussi. En effet, ce personnage est si mal exploité dans la série que nous prendre par surprise comme ça, j'aime bien. Je trouve que c'est rafraichissant. On met donc Taub au second plan et comme je n'aime pas ce dernier, je suis content.
Personnellement je trouve que House lui même est excellent. Il fait une sorte de formation à Rachel, la fille de Cuddy pour qu'elle passe un test et que sa mère soit fier d'elle. C'était marrant. Je trouve que justement il y avait quelque chose de naturel et si câlin dans cette intrigue. House prend soin de la fille de sa petite amie Cuddy alors qu'il n'était pas obligé (bon c'est vrai que c'est une peste Rachel aussi). Entre son coup avec les cacahuètes ou encore avec la sauce piquante c'était fun. En effet, House s'amuse et on prend plaisir à le voir s'amuser. C'est comme ça. Je le vois comme un grand gamin et il est parfait dans ce rôle.
Au final, ce nouvel épisode de House était sympathique. Pas pour les cas médicaux, assez ennuyeux mais plutôt pour le développement des personnages qui est fait in fine, dans le but de satisfaire les fans de la série. On n'est plus là pour du cas médical, on en a assez bouffer pendant 6 ans donc on va voir ce que les personnages avec leurs petites vies peuvent nous offrir. C'est fait avec intelligence et je remercie les scénaristes pour une telle attention qui fait de cette saison 7 une bonne saison.

Note : 7/10. En bref, les personnages de la série prennent un sens depuis le début de la saison.

Commenter cet article