Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 12. You Must Remember This

16 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2011-02-16-21h07m56s162.png

 

House // Saison 7. Episode 12. You Must Remember This.


Cette série est presque devenue encore meilleure qu'elle ne l'a jamais été. Je ne sais pas mais franchement, j'ai tout aimé. Aussi bien le cas médical que l'intrigue de la saison qui suit elle son court. Sans parler bien sûr de "How to Fight Loneliness" de Wilco en fin d'épisode. J'étais comblé. Le cas de cette semaine se concentre sur une serveuse qui fait un malaise. Son excellente mémoire est prise par House pour un symptôme tout le monde enquête. Le tout était vraiment très bien fait et digérante. Cette saison récolte de bons cas médicaux par rapport aux deux saisons précédentes où justement c'était le genre de choses qui étaient bâclés pour laisser les personnages vadrouilles dans l'hôpital. Celui ci était bon avec un peu de drama au milieu, une lichette, comme j'en voulais.
Ensuite il y a les affaires de nos amis les médecins. J'étais presque hilare devant les scènes entre House et Wilson. Ce dernier a acheté un chat pour lui tenir compagnie et House va lui faire croire qu'il y est allergique. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu les deux amis crapahuter tous les deux. Leur petite soirée entre amies était sympa. D'ailleurs on voit que House tente d'éviter à son ami la dépression post-rupture. House devient de plus en plus responsable même si son cynisme reste toujours un peu présent ce qui est quand même un soulagement.
Enfin, Taub doit repasser son examen afin de garder son accréditation. Foreman va l'aider. Pour une fois que Taub ne m'a pas pris la tête, je vais remercier d'un jolie "hug" les scénaristes de la série qui se sont senti inspirés avec ces deux là. En effet, loin derrière les moments d'ennui avec les deux personnages, on sortait donc les épaves pour donner un peu de trucs à faire. C'était une vraie petite intrigue qui ne sentait pas le lait caillé. Finalement, l'idée de les faites vivre ensemble maintenant en collocation ce sera peut être un mal pour un bien. Qui sait. J'adhère totalement pour le moment.
Au final, voilà un épisode de House qui a vraiment le mérite d'être simple mais excellent. Ce n'est pas forcément dans les choses extravagantes que l'on trouve les meilleurs cadeaux. Avec House c'est la même chose.

Note : 9/10. En bref, une série médicale qui revient sur la pente ascendante avec un épisode ô combien excellent.

Commenter cet article

delromainzika 24/02/2011 09:27



Elle est publiée depuis hier soir :)



jean pierre 23/02/2011 15:35



J'ai hate de voir ta critique du 7.13. Perso jai bcp aimé mais bon assez special....