Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 13. Two Stories.

23 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2011-02-23-23h11m30s47.png

 

House // Saison 7. Episode 13. Two Stories.


Il y a un fait avec cette nouvelle saison de House, les scénaristes ont pris le pari de s'amuser. On réutilise quelque chose de classique dans House : House raconte des cas médicaux. Ce fût le cas dans la saison 4 par exemple. Cette fois, il se fait passé pour un autre médecin lors d'un "Career Day" dans un collège. On passe notre épisode à rire des conneries du personnage. Il en fait des caisses et dit les choses qu'il ne faut pas vraiment devant des élèves. Il est cru, obscène et n'hésite en rien la provocation, on retrouve un House en forme. Pendant ce temps, on doit deviner pourquoi deux heures plus tard il est convoqué dans le bureau du principal et fait la causette à deux autres élèves.
Tout ce qui se passe dans cette salle de classe était excellent. Du pur House comme je l'aime. C'était à la fois corrosif et bien tenté. On ne se laisse pas distraire par le reste. Rien était ennuyant. On voit que depuis son retour la série n'en finie plus d'être à un niveau bien sympathique. Pas d'intrigues ronflantes. Alors peut être que la faiblesse de l'épisode est justement de vouloir faire rire mais pas avancer les intrigues. Le ridicule de certaines scènes comme celle dans le parking, totalement sortie de nulle part. Il y a donc une volonté de faire quelque chose mais il n'en ressort rien. La situation empire entre Cuddy et House mais tout se conclu dans l'épisode et fini en eau de rose certes bonne mais bon, ça dégouline trop.
Pendant ce temps, le reste de l'épisode n'est pas en reste. On a toujours les cas médicaux racontés par House, le coup de l'ordinateur portable de Cuddy (la photo de la femme d'un de ses collègues, placardée sur la porte de l'ascenseur, parfait). J'espère que la suite de la série nous réservera plus de surprise car même si je m'amuse bien avec cette nouvelle petite histoire, deux histoires (2 heures auparavant, maintenant), on sent vraiment qu'il manque un truc : des histoires qui avancent.

Note : 7/10. En bref, malgré le fait d'amuser la galerie et d'y parvenir avec intérêt, l'ensemble ne permet pas d'avancer les intrigues des personnages ce qui reste dommage.

Commenter cet article

jean pierre 24/02/2011 21:01



hmm, je pense vraiment ue ça netait qu'une parenthese....



marion 24/02/2011 20:58



L'épisode s'essaie à un nouveau genre, je ne suis pas convaincue 



delromainzika 24/02/2011 13:34



Oui moi aussi je me suis éclaté ^^ Parfait :)



jean pierre 24/02/2011 01:51



Je me suis vraiment eclaté en regardant cet episode , et comme tu le dis , on sent que les scenaristes s'amusent , et rien que pour ça jaurai mis 8 - Pour moi ya une scene mytique ou Taub et
Foreman font des avances grossieres à une nouvelle infirmere sexy , et une gamine demande à House i ce nest pas du Harcelement sexuel , et il repond ce nest pas du harcelement sexuel vu qu'elle
est belle , et bien que conscient du mauvais gout extreme de cette replique j'ai tellement rigolé -