Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 14. Recession Proof.

2 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2011-03-02-19h00m39s189.png

 

House // Saison 7. Episode 14. Recession Proof.


Ce qui est bien avec cet épisode de House c'est qu'il est bien écrit mais alors le cas médical reste pas très passionnant et forcément, on s'ennui. C'est donc un épisode qui repose plus sur quelques petits moments et les excellentes dernières minutes de nouvel épisode. "Recession Proof", prouve que la série sait faire quelque chose de ses personnages car ils sont soignés et méticuleusement écrit, mais alors les cas médicaux tournent un peu en rond et après deux épisodes réussis sur ce plan là, on replonge la tête la première. Je ne suis pas le dernier fan de House, loin de là, je suis un des premiers mais quand elle n'a plus la motivation de faire quelque chose de ses médecins, ça se sent malheureusement.
Tout d'abord le cas médical. Il s'agit d'un homme qui est nettoyeur de scènes de crime mais qui fait croire à sa femme qu'il travaille dans un bureau. Bref, en découle de tas de petits trucs pas très intéressants sur le cas en lui même. Cependant, les petits moments d'émotions avec le personnage sont biens écrits et biens interprétés donc il n'y a pas de soucis. Ensuite il y a l'excellente scène de la mort du patient sur fond d'une musique que j'adore : "Everything Trying" de Damien Jurado. Alors justement, cela amène l'excellente scène finale de House car il vient de perdre un patient, c'est rare mais ça le touche. J'aime bien.
Bien sûr, House est l'atout de l'épisode. Il lui donne une petite impulsion. Ce qui se passe avec Wilson et leur petit pari, le déjeuner avec Cuddy ou encore la fin de l'épisode. Tout était touchant et justement fait, sans jouer des filets pour prendre au corps le téléspectateur. On ne se sent pas pris par le corps, cela vient tout seul. C'est d'ailleurs tellement naturel. House est devenue un drama des plus finement écrit cette saison et j'en suis ravi. C'est également une avancée dans la série vu le résultat décevant des deux précédentes saisons aux épisodes inégaux.

Note : 7/10. En bref, pas mal mais le cas médical plombe un peu l'ambiance.

Commenter cet article