Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 17. Fall From Grace.

23 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2011-03-23-00h05m21s36.png

 

House // Saison 7. Episode 17. Fall From Grace.


J'adore House. Après l'excellent délire de la semaine passée, voilà qu'il revient de plus belle. Cette fois, fini la chambre d'hôtel avec vue, c'est désormais avec un mariage qu'il revient à l'hôpital. En effet, House fait un mariage blanc afin de permettre à une jeune femme d'obtenir une carte verte. Belle oeuvre de charité mais tout cela est forcément fait dans le but de faire du mal à Cuddy. On voit à la fin de l'épisode que Cuddy aime toujours House au final, mais qu'elle n'arrive simplement plus à supporter les frasques de son ex. Je ne sais pas tellement ce que va donner la suite mais pour le moment on a vraiment l'esprit parfaitement ordonné.

Le cas médical de la semaine est plutôt classique. Un homme dont on ne sait rien est malade. La chute finale de l'épisode m'a complètement retourné et choqué. Je m'attendais pas du tout à ça. En tout cas, c'est plutôt bien réussi et j'aime beaucoup quand le personnage d'Amber Tamblyn tombe dans les crochets des malades. Ca lui donne toute une certaine dimension. Avec cette empathie qui entoure le personnage. Je crois comprendre de plus en plus ce que le personnage aura a raconté prochainement.
vlcsnap-2011-03-23-00h10m58s87.pngMais House et ses frasques ne sont pas bien loin. Entre se faire masser par sa future fausse-femme, avoir un écran plat de la part de Cuddy, un Monster Truck sur le parking de l'hôpital (ce qu'il faut rappeler c'est que House est fan de Monster Trucks) ou encore de se balader dans l'hôpital avec cette fameuse machine dont j'ai oublié le nom. House est fabuleux. Il s'amuse comme un gosse avec des hélicoptères pendant que Cuddy se crève à la tâche pour faire de cet hôpital un endroit qui tourne. On voit à quel point les opposés s'attirent finalement. C'est donc encore une petite réussite pour House qui devient à la limite du personnage enfantin et ludique qui donne une bonne dose d'humour à la série par intraveineuse.

Si l'on veut faire le bilan de "Fall From Grace", on peut dire que c'est encore un joli épisode de House. Cette série surprend par sa folie et son ingéniosité cette année. C'est remarquable le travail que les scénaristes ont fait. Je les saluent. La fin de cet épisode laisse encore des possibles pistes pour le personnage dans la suite de la saison, même chose d'ailleurs pour celui d'Amber Tamblyn. Je doute qu'elle reste rigide à cette révélation dans le prochain épisode que j'attends avec impatience.

Note : 7.5/10. En bref, un bon cas médical, des délires House-ien et les trucs qu'il faut où il faut. Voilà ce qui construit aujourd'hui une bonne saison de House.

Commenter cet article