Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 18. The Dig.

12 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2011-04-12-16h42m53s244.png

 

House // Saison 7. Episode 18. The Dig.

 

"I'll kill you".


Je crois que les scénaristes de House ont tout compris. Après les quelques erreurs faites par le passé (House restant pour moi l'une des meilleures séries née de l'ère 2000 et ayant fait preuve de grandes qualités et de peu d'erreur au final), cette saison prend un chemin tout simplement surprenant. Je n'avais pas vu une série aussi en forme, aussi joviale et contente d'être là, de nous émouvoir et de nous faire rire. Cet épisode, qui est par la même occasion le 150e de la série, est encore une fois une jolie réussite. Derrière le retour tant attendu de Thirteen (Numéro 13 pour les français) se cache vraiment une belle histoire d'amitié qui se termine sur une scène à la fois souriante et déchirante. House surprend son monde de semaine en semaine.
vlcsnap-2011-04-12-17h17m00s228.pngLe cas médical de la semaine ne prend pas tellement de place dans cet épisode mais il est quand même intéressant de s'y arrêter. En effet, je le trouve plutôt pas mal. Même si il me semble que cela a déjà été traité par le passé dans la série (ou presque). Une femme se met à collectionner des objets jusqu'à en remplir sa maison. La femme et le mari sont donc à l'hôpital. C'est pas ce qu'il y a de plus passionnant dans l'épisode je vous rassures. Côté personnage, Taub renoue avec son ex femme. C'est peut être une intrigue trop futile et pas assez bien mise en avant mais j'avoue avoir bien rigolé. Disons que ça fonctionne juste pour cet épisode et les scénaristes ont eu l'idée judicieuse de ne pas faire traîner ça sur un arc entier.

House va chercher Thirteen à la sortie de prison. On va passer tout l'épisode à se demander pourquoi elle a bien pu passer un an en prison. C'est une question que je me pose moi dès les premières minutes de l'épisode. L'ouverture m'a d'ailleurs fait penser à ce que fait un peu et dans son style Breaking Bad. Je ne sais vous mais c'était silencieux, explicite et sans aucun dialogue ou presque (House au chauffeur de taxi). C'est contemplatif et une magnifique scène ou déballer un épisode. Le tout était de trouver le ton juste afin de faire revenir Thirteen sans que ce soit mauvais. Et c'est tout ce qu'il y a de plus réussi. On sent les regards entre House et 13, c'est malicieux et complètement puéril.
vlcsnap-2011-04-12-17h18m54s94.pngIl emmène 13 à un concours de tir à canon à pression, ou je ne sais trop quoi, bref, un concours que House adore mais que Wilson déteste. La scène façon "western" où il revoit son adversaire des précédentes éditions était excellente. Le gamin m'a vraiment bluffé et puis c'était hilarant quoi. La réalisation était même au poil, jusqu'à la légère brisure de vent qui laisse cette impression. La compétition, bien qu'elle ne soit pas la pièce maîtresse de l'histoire était passionnante. En tout cas de voir 13 aussi belle (car oui, Olivia Wilde explose l'écran de sa beauté, on dirait qu'elle est encore plus belle qu'avant, une simple impression ?) et aussi acharnée à vouloir gagner c'était parfait.

Au final, ce nouvel épisode House était vraiment ce que je voulais pour ce 150e. Pas de cas pompeux mais une prise de l'intrigue House/13 à la perfection. L'aveu final du "crime" qu'elle a commis d'épargner des souffrances interminables à son frère était beau. Un geste magique et la dernière réplique de House restera dans les annales de la série. C'est certain.

Note : 8.5/10. En bref, alliant à la perfection le burlesque, l'humour et l'émotion débordante. Un House qu'on n'oublie pas.

Commenter cet article

Watcher 14/04/2011 20:50



C'est vrai qu'Olivia Wilde explose l'écran, c'est un plaisir de la regarder ^^


J'avoue m'être un peu ennuyée pendant cet épisode mais c'était quand même très bien, je suis bien d'accord.



delromainzika 13/04/2011 18:17



Ah oui lol. C'était énorme.



jean pierre 13/04/2011 15:15



J'ai adoré quand j'ai decouvert que Harold etait asiatique , tellement cliché mais tellement bon...



delromainzika 12/04/2011 21:40



Oui, la meilleure saison ! C'est certain.



DexSara 12/04/2011 21:34



Je ne peux être que d'accord avec toi sur cette critique. J'ai vraiment adoré cette episode. Et le ComeBack de Thirteen génial. Je trouve que cette saison 7 de House est vraiment la meilleure. Le
personnage est toujours  aussi étonnant ^^