Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 2. Selfish.

28 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2010-09-28-17h03m52s4.png

 

House // Saison 7. Episode 2. Selfish.

 

Certes c'est une série médicale et qu'il faut des cas médicaux toutes les semaines mais y'en a marre d'être toujours dans l'émotion la plus totale, le ronronnement des intrigues et une non maîtrise de l'action d'un épisode. C'est flagrant. La série semble comme le titre de l'épisode ne pensé qu'à elle et cela en devient navrant. Alors que le season premiere était plein de belles promesses, elles sont plutôt bien tenues si l'on regarde la partie House / Cuddy mais cela reste quand même assez moyen comme épisode, ne sachant pas où naviguer.
Exit Sherlock Holmes, welcome "Passion sur Ordonnance". Vous vous souvenez sûrement de cet épisode 14 de la saison 4 où House kidnappe son acteur de soap favoris ? Et bien House devient un peu ce soap, un peu le travers de toute série qui se "charmantise" comme House maintenant. Il n'a plus l'esprit d'un Sherlock, mais plutôt d'une star de soap, un homme qui aime une femme dans un hôpital. C'est totalement ça au final. En gros, les petites scènes avec Cuddy et House sont assez cocasses et drôles pour la plupart. Je met un point d'honneur à la scène où les deux prouvent à Wilson qu'ils sont bien ensemble et que Cuddy va jusqu'à toucher l'entre jambe d'un House aussi content que surpris. Le petit rendez vous chez les ressources humaines était tout aussi charmant et plein de charme sans parler des "je suis d'accord" / "je suis pas d'accord" entre House et Cuddy sur le cas médical de la semaine. Est-ce rassurant de lié l'intrigue des deux personnages aux cas médicaux ? Je n'en suis pas si sûr.
En effet, le cas de la semaine était assez peu palpitant. On a une championne de skateboard qui est amené à l'hôpital avec des problèmes respiratoires, son frère, dans un fauteuil roulant, doit pour la sauver et lui permettre de vivre sa vie normalement lui offrir la moitié d'un de ses poumons. Ce cas m'a donné l'impression d'un "déjà vu", rien qu'une bonne grosse mauvaise rediffusion de House, celle qu'il ne fallait pas regardé. Et pourtant... Agrémenté des mêmes ingrédients qu'habituellement cet épisode de House était correct mais encore un coup comme ça, pas d'originalité et trop d'émotions tuant l'émotion et House va tomber encore plus bas. Je veux le retour de Sherlock moi et que les personnages soient moins égoïstes (comme le titre de l'épisode l'indique).

Note : 6/10. En bref, un petit épisode sans plus sauvé par House et Cuddy véritablement épiques !

Commenter cet article

JEAN 28/09/2010 20:41



Cozy up with new SVU , may I call U Nigel ?


Lick ittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!


http://www.youtube.com/watch?v=IBlt-vT3kD8


J'adore , je crois que c'est la meilleure des SVU!