Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 21. The Fix.

11 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2011-05-11-21h29m06s218.png

 

House // Saison 7. Episode 21. The Fix.


Cette saison de House est vraiment celle de toutes les malices. Elle est géniale. Meilleure que toutes les précédentes. Il parait que les critiques américains ne sont pas d'accord à ce sujet, je ne sais pas pourquoi. On voit également que les courbes d'audience de la série chutes drastiquement. Mais alors que faut-il faire avec House ? Privilégier les personnages ou les cas médicaux ? Cet épisode fait le choix de mettre en avant House une nouvelle fois, un choix très judicieux puisque l'épisode en lui même était excellent et tenait vraiment bien la route.

House veut pouvoir remarcher sans l'aide de sa canne et de la vicodine. Il va donc tenter une drogue expérimentale. Au début j'ai cru à de l'héroïne et puis finalement c'est tout autre chose. Bref, l'ensemble est une bonne idée car cela donne une idée de la fin de la saison (une overdose peut être ? House serait-il le patient du season finale ?). Il y a tellement de questions qui peuvent se poser autour du personnage et de son nouveau traitement secret. Tout ce qui se déroulait autour de lui était bien, voir même excellent. Hugh Laurie est vraiment un des meilleurs acteurs de série actuellement diffusées.
vlcsnap-2011-05-11-19h21m21s115.pngMais ce que j'ai également aimé c'est House et Wilson. Ce duo est infernal, presque incontrôlable. Ils sont à la fois drôle et cynique l'un envers l'autre. La petite danse de la joie de Robert Sean Leonard c'est le genre de séquence qu'il faudrait encadrer dans la série tellement c'était… hilarant. Le pari est un peu ridicule, mais encore une fois, y'a qu'eux pour le faire. L'idée des combats de boxe était pas mauvais du tout même si le pari aurait pu être sur quelque chose de plus drôle et rythmé.

Le cas médical de l'épisode était classique. Une jeune ingénieur dans l'univers des bombes fait une convulsion. Si quelqu'un veut bien m'expliquer le début de l'épisode, j'ai cru revoir un épisode de X Files ou je ne sais trop quoi tellement c'était ridicule. Bref, j'ai trouvé le cas sympathique mais tellement effacé dans l'épisode que finalement il n'en reste pas grand chose. Au final, un bon épisode avec son lot de bons moments grâce à House. Le cliffangher confirme mes dires sur la fin de la saison à mon avis.

Note : 7/10. En bref, House en forme, il fait des paris et tente un nouveau traitement, c'est intéressant et parfois même drôle.

Commenter cet article

Watcher 12/05/2011 21:41



Les critiques ne sont pas d'accord ? En effet, c'est étonnant ! Pour l'audience, ça... Bah. ^^


Je suis complètement d'accord, cette saison est excellente, parce qu'elle met ses personnages en avant entre autres, House, Thirteen...Le cliff confirme à mon sens le côté sombre de cette saison,
subtil puisqu'il suit quand même un début très "heureux" pour House. Ca permet en plus de changer un peu nos attentes pour le finale (le prochain épisode ? je suis toujours perdue).


t'façon, laurie, sait jouer, écrire, chanter, et en plus, l'est vraiment sympathique. Voilà quoi.


Ce qui rend l'épisode à peine décevant, c'est le côté déjà-vu des douleurs à la jambe etc, mais c'est bien peu et suffisamment bien manié pour qu'on n'en soit pas ennuyé.