Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 22. After Hours.

18 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2011-05-18-21h27m56s84.png

 

House // Saison 7. Episode 22. After Hours.


Cette saison de House je crois que je vais la garder en intégralité comme "saison de chevet". J'ai été bluffé d'épisode en épisodes. Celui ci est l'avant dernier de la saison et il était d'une intensité remarquable. Je crois que la série m'a rarement pris de cette façon. J'ai été plongé dans le désespoir des personnages de la série comme jamais. Une fois terminé, j'en voulais encore, et encore et encore. C'est le genre d'épisode qu'on a pas envie de voir se terminer. J'avais jamais cru qu'on en aurait eu un peu plus. En tout cas, la durée d'un épisode de série peut être à la fois la meilleure chose qu'il soit, mais aussi la plus frustrante.

House découvre qu'il a des tumeurs dans la jambe dû aux effets de la drogue qu'il s'est administré. Il va tenter de se les retirer lui même chez lui, dans sa baignoire. Cela donne une scène certes pas très accueillante (voir de la chair fraîche comme ça, c'était pas forcément ce qui donne envie d'avoir les yeux rivés sur l'écran) mais alors tellement intense que j''en ai perdu tous mes ongles. Je m'y attendais tellement pas et je crois que c'est la scène la plus choquante que j'ai pu voir dans la série en sept années. C'est dire l'impact qu'elle a eu sur moi.
vlcsnap-2011-05-18-21h26m02s228.pngMais ce n'est pas tout, l'arrivée de Cuddy et surtout les dialogues entre les deux personnages personnifient encore plus la scène. J'étais plongé dans quelque chose de tellement profond que les sentiments se mélangeait tel un vrai pot pourri. Au final, je n'arrive même pas à dire ce que j'ai ressenti puisque j'ai été pris de tellement d'émotions en même temps. La scène finale entre House et Wilson était également excellente. Cet épisode fait vraiment parti du meilleur cru de la saison et surtout de la série.

Le fait que Cuddy mette une nouvelle fois sur le tapis leur relation qui fût un échec est également un régale. La fin prouve que House va changé, c'est donc une amorce vers le départ de Cuddy je présume. J'espère au moins qu'elle jouera dans le season première, ce serait une bonne idée. Je retrouve donc avec cet épisode les forces des personnages, comme jamais. Je pense aussi à Thirteen qui doit s'occuper d'une de ses anciennes amies taularde qui lui à sauver la vie en prison, cette fois, c'est Thirteen qui doit la sauver.
vlcsnap-2011-05-18-21h27m51s33.pngCette petite histoire était plutôt pas mal car elle avait un ton et une ambiance bien à elle. On voit que les personnages dans le brouillard. Le début est très confidentiel, il y a un joli travail des couleurs et des lumières cette saison sur la série. C'était déjà le cas depuis quelques temps (la saison 5 je crois) mais c'est de plus en plus marquant puisque la série et ses scénarios l'utilise vraiment comme un atout de charme. En tout cas on débute ici très intimiste puis petit à petit on instaure un nouveau climat avec l'arrivée de Chase.

Enfin, Taub et Foreman sont pas les meilleurs personnages. Je dirais même qu'ils m'ennuient terriblement. C'est dommage car le potentiel est tellement vite gâché. Au final, ce nouvel épisode était vraiment bon. Il a un sacré caractère, prouve vraiment qu'il est fort. Cet épisode c'est un peu la transition vers la rédemption et l'envie de changement. Ca promet d'être encore plus intense dans le prochain épisode.

Note : 9/10. En bref, encore une preuve de la folie et de l'excentricité des scénaristes mélangé à la simplicité et au choc de certaines images.

Commenter cet article

marion 19/05/2011 21:06



Je voulais lire ta critique car mon avis se trouve à l'aute bout du tien ...  je n'ai absolument pas ressenti l'épisode comme cela : j'ai tout trouvé risible à part Rachel, dont la présence
et l'utilisation sont une petite perle. D'autant que l'onvoit bien que House s'y était attaché à ce petit bout d'chou ! 


A part ça : des scènes qui s'appellent les unes les autres entre les 2 cas de la soirée : le sofa/la baignoire ; les voitures (qui se croisent en plus); les hôpitaux (que nos médecins fuient).
Wilson, quantité négligeable depuis la mi-saison.


Ils se cognent dessus, se mutilent, un se fait presque buter .... j'ai trouvé que cela n'avait pas de sens et je n'y ai pas cru


Si le titre de l'épisode est After Hours, j'aurais tendance à dire After House ! Car je ne m'y retrouve plus du tout depuis l'épisode du rêve de Cuddy. 


On sait que leur season final est toujours un vrai petit bijou mais j'avoue que sans Lisa Edelstein l'année prochaine et avec moins de Robert Sean Leonard cela reste assez énigmatique


 



Watcher 19/05/2011 00:48



Pour la fameuse scène dans la  baignoire, j'avais les deux mains devant l'écran XD


L'émotion est vraiment bien gérée dans l'épisode, comme si on avait plein de petites touches ici et là et que bam, sur la fin, on pleure (ok, cas personnel ^^).


Ta remarque sur le travail des lumières et couleurs est très juste, il y a un certain nombre d'épisodes qui jouent admirablement bien dessus (je me souviens d'un épisode assez sombre toujours
dans des couleurs de gris, par exemple, qui m'avait marqué).


Je suis très enthousiaste pour le finale, déjà que d'ordinaire, la série les réussit, mais en plus avec un épisode comme celui-ci avant, et toute cette saison 7, je m'attends vraiment à quelque
chose de génial.