Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 23. Moving On.

24 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2011-05-24-18h06m43s203.png

 

House // Saison 7. Episode 23. Moving On.

SEASON FINALE


Véritable déception, ce season finale clos avec déraison une excellente saison, la meilleure de la série. C'est dommage. Tout était là, si bien lancée, comme avec une envie divine de voir un final explosif, les premières secondes étaient tellement prometteuses qu'elles ne servent finalement qu'à la scène finale. Quelle déception. Je croyais que l'on allait vraiment se concentrer sur House et au final, c'est un épisode classique au déroulement classique qui met de façon sous-jacente en lumière l'état détérioré de House. La patiente va finalement perdre une partie d'elle en se faisant opéré, un peu comme House avec sa jambe, mais c'est tellement fin que c'est désolant de voir le manque d'ambition des scénaristes pour clore cette saison.

Le cas médical est celui d'une artiste d'un goût étrange. Personnellement, j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça pitoyable car j'ai l'impression de voir et revoir des épisodes des premières saisons de la série. Et des stand alose. Celle qui avait pour habitude de terminer ses saisons sur des notes dépassant l'imaginaire, termine sa saison dans le pâté. Comme un semble de manque, on carbure à rien. Ca patine entre l'idée de faire quelque chose de ce cas médical et puis rien. Les théories vaseuses pour se sortir de là, le coup de l'éléphant et des photos pour capturer sa maladie, tout ça était trop superficiel et pas digne des derniers épisodes de cette saison.
vlcsnap-2011-05-24-17h59m59s1.pngJ'ai comme un manque. Les scénaristes n'ont pas pris leur dose de vicodine je suppose et forcément tout dérape. La première chose qui ne va pas avec House c'est qu'il reste durant la première moitié de l'épisode dans un lit d'hôpital. Il faut avoir de la jugeote et se dire que finalement, cela ne fait pas avancer les choses. Ses interventions auprès de la patiente ne font pas avancer les choses non plus. C'est encore une fois trop superficiel, le traitement n'est pas bon et l'histoire manque de profondeur et d'intérêt surtout.

Les premières secondes de l'épisode nous laissaient dans le doute. Avec ce début en mode flashforward j'ai retrouvé le procédé qui a fait la renommé de Damages. Sauf que manque de pot, je trouve qu'ici c'est trop tape à l'oeil. On veut en mettre plein la vue du téléspectateur et c'est dommage puisque ce brillant se terminer dans un gloubiboulga déraisonné. Alors forcément, les scènes de face à face entre Cuddy et House sont sympathiques mais trop courtes. Je garde celle dans le couloir de l'hôpital, elle était intense et intéressante. Cela permet de mettre les points sur les "i".
vlcsnap-2011-05-24-18h05m24s176.pngMais le problème de cet épisode c'est qu'il tente aussi de parler des autres, mais uniquement de Taub. Sa femme est enceinte et il a mit enceinte une infirmière. Quel malheur, la prochaine saison sera un homme et 2 couffins. Déjà que j'ai beaucoup de mal avec Taub alors cette histoire de bébé va m'hérisser les poils. Mais l'idée peut être bien développée. J'espère juste que Peter Jacobson sera un peu moins niais. Cet acteur manque totalement de jeu différent. Les scènes passent et se ressemblent avec lui, s'en ai navrant.

House clos le chapitre Cuddy très facile : il va rentrer dans la maison de Cuddy avec sa voiture pour lui rendre une brosse à cheveux. Alors le truc le plus intéressant c'est que Cuddy ne revient pas la saison prochaine mais on l'entend clairement dire qu'elle ne veut pas revoir House, plus jamais, et surtout proche de son hôpital. J'attends les résultats de la saison 8 sur ce sujet. La scène était absolument géniale et tente de sauver avec le peu qui lui reste l'épisode en lui même qui même s'il n'est pas "mauvais" au sens propre, il est hyper décevant. Les dernières secondes sont peut être les plus ridicules possibles : l'idée d'un House paisible avec lui même, j'aime pas du tout.

Note : 5.5/10. En bref, un film décevant qui laisse vraiment tout tomber pour revenir dans une dernière scène ouvrant la prochaine saison avec de bonnes idées.

Commenter cet article

Romain 26/05/2011 21:29



J'éprouve un avis totalement opposé au tien. J'ai trouvé ce season finale juste génial. Comme tu dis le fait que l'épisode  commence par un flash forward est bonne. J'ai encore plus aimé le
cas médical qui était inédit et vraiment intéressant. Le parallèle entre House et l'artiste était bien exploité (l'art dans la douleur pour House son métier relié avec sa jambe). Tous les
passages avec Cuddy était très intense tout d'abord à huit-clos avec le rideau puis dans la cafèt et pour finir en apothéose avec la scène la plus intense de l'épisode quand il rentre dans le mur
de sa maison : j'ai été choqué par la cruauté et le sadisme du personnage poussés à l'extrême. Le cliff' de fin est vraiment bien et la scène est bien filmée : comment House va t-il revenir ?
Travaillera t-il dans le même hôpital ? Va t-il aller en prison ? La saison 8 nous le dira ....