Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 3. Unwritten.

5 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2010-10-05-21h41m03s241.png

 

House // Saison 7. Episode 3. Unwritten.

 

Un épisode de House satisfaisant, c'est tout à faire ce qui décrit celui ci. Un cas médical peut être assez lent et un côté ennuyeux mais personnellement, je l'ai bien aimé. Et puis bien sûr il y a les personnages aux alentours, leur intrigue personnelle et le retour de la petite amie (ex femme) de Wilson qui était dans l'énergie du moment et qui, au travers d'une course de kart montre sa bonne humeur face à des personnages historiques mou comme des chiques ? Non pas trop finalement. House initie quand également sa période presbytie, arborant sur son nez une paire de lunette dans pas mal de scènes de l'épisode.
Le cas médical. Pour certain vous le trouverez sûrement ennuyeux mais personnellement, le fait que House soit fan de cette femme écrivant des bouquins pour enfant, et surtout des histoires qu'elle écrit autour d'un Jack Connon qui passionne des millions de fans. J'ai trouvé l'idée plutôt bien tournée et puis la recherche classique des causes et conséquences de son problème m'a rappelé les débuts de la série, où le cas médical était ce qui faisait la machine et l'huilait comme il pouvait. En tout cas, la recette fonctionne ici au début d'un peu d'émotion, d'action, de Sherlock-isme et d'humour.
La vie de nos personnages quand à elle est bien sûr plus palpitante. Rien que cette course de kart qui aura durer près de trois minutes dans l'épisode était un petit délire, un petit plaisir pour House, Cuddy, Wilson et sa girlfriend. En tout cas on sent qu'ils ont bien rigolé et qu'ils ont pris leur pied. House doit trouver une remplaçante pour Thirteen (on va donc avoir dans un prochain épisode une petite nouvelle) et doit faire face avec les différences qui le sépare de Cuddy. Ils sont incompatibles sur ce qu'ils aiment mais s'aiment. C'est le principal non ? En tout cas, bon épisode que j'ai plutôt bien aimé.

Note : 7/10. En bref, un épisode satisfaisant de House avec ses bons moments et ses défauts. Je suis toujours un adepte de House et je pense sûrement le rester jusqu'à la fin.

Commenter cet article