Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 4. Massage Therapy.

12 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2010-10-12-16h54m14s190.png

 

House // Saison 7. Episode 4. Massage Therapy.


J'adore House. C'est l'une des séries médicales les plus inventives de ces dernières années et elle sait jouer de toutes les caractéristiques du drama médical : des cas médicaux, de l'humour et de l'émotion. On ne peut pas en dire autant de Grey's Anatomy qui niveau humour, je dirais qu'elle fait très pâle figure, pour ne pas dire que c'est totalement absent. Bref, cet épisode était tout simplement jubilatoire. Un moment de House, je pense n'avoir jamais aussi bien apprécié un épisode de House que celui ci.
D'ailleurs, le cas médical. On avait droit à un cas classique, un diagnostic classique oui mais voilà, j'ai bien aimé car la recherche était rythmé et j'ai eu un petit coup de coeur pour la scène vers la fin de l'épisode où elle commence à avoir des visions. Très originale et bien foutue. House pense donc à ses cas médicaux, elle ne les laissent plus sur le bord de la route au profit d'intrigues passagères. On a un vrai retour aux sources, la recherche du cas médical qui est une vraie institution dans la série. L'arrivée d'Amber Tamblyn aide aussi.
Pour ce qui est de l'intrigue de la petite nouvelle. On a donc une sorte de bataille du pouvoir entre Chase et Foreman puisque House a demandé à Chase d'engagé une remplaçante à Thirteen et pas à Foreman ce qui a don de l'énervé. Je le comprends. Ainsi, ce nouveau personnage est intéressant, pas très qualifié de ce que l'on en voit pas assez intriguant car tout le monde tente de l'aider. J'ai hâte de voir la suite et ce que cela va pouvoir donner, car la fin de l'épisode, nous laissant sur la possibilité de la démission et qui au final revient sur sa décision. Chase va sûrement aidé le personnage et finir avec... au lit.
Je terminerais donc avec une petite phrase de House dites par un gigolo gay : "Dr. Schatz is a fat, lonely moron who, in an effort to have contact with human female, makes the same exact complaint about parking spaces every month. And you know you have to stop enabling him". J'étais hilare durant cette petite phrase. Sinon, la relation House et Cuddy est mise en péril par une masseuse qui se retrouve être une call girl. Génial ! Je me suis tapé des barres comme on dirait dans un langage plus familier. Autant dire que j'ai adoré la partie House et Cuddy car il y a une réflexion assez flagrante sur le couple et ses différences. La cohabitation de deux êtres que tout oppose. House est une série vraiment forte dont je suis un fervent admirateur depuis le début, malgré le gros coup de mou des deux dernières saisons (avec leur lot d'excellents épisodes).

Note : 9/10. En bref, c'est entièrement mérité car cet épisode est un des meilleurs depuis tellement longtemps quand on regarde les stand alone.

Commenter cet article