Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 6. Office Politics.

9 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2010-11-09-20h57m37s217.png

 

House // Saison 7. Episode 6. Office Politics.


Derrière un épisode haut en couleur et une fin tout a fait remarquable, on a donc un bon épisode de House. Pas que cet épisode soit le meilleur de la saison mais il était à la fois drôle avec l'arrivée d'Amber Tamblyn, dans le rôle d'une étudiante en médecine brillante mais un peu coincé et sur la réserve. Une employée que Cuddy a imposée à House. Au final, l'arrivée de ce nouveau personnage n'était pas une mauvaise idée. Loin de là même. Il apporte quelque chose de très différent à ce que la série offre habituellement. J'étais donc ravi.
Dans le cas de la semaine, on avait en guest star l'acteur Jack Coleman dans le rôle du président de campagne d'un sénateur américain. J'adorais cet acteur dans Heroes et on pouvait donc le retrouver dans le rôle du patient cette semaine dans House. Son cas était classique. Ben oui, dans House il ne faut plus chercher midi à quatorze heure, on sait bien qu'il y a un début d'épisode avec "symptômes", puis "enquête", puis "suspects" et enfin "réponse". Un peu comme un épisode de cop show, c'est une vraie enquête policière. J'aime bien les puzzles (comme House) de ce genre donc je réponds présent.
Mais le meilleur moment de l'épisode sont les dernières secondes de l'épisode à mon avis. En effet, entre une Cuddy émue, qui sent que sa relation avec House est sur le point de s'achever (en tout cas, ça sent pas bon pour House), une musique d'ambiance très bien choisie, on avait une scène tout à fait banale mais pour vous le dire, c'est l'une des rares fois que je fais ça avec une série : j'ai revu la dernière minute environ 5-6 fois avant de me dire : Whoua ! Au final, cet épisode était décent si l'on regarde le côté médical du terme, mais si l'on regarde les personnages, il y avait des intrigues intéressants, aussi bien la relation Taub / Foreman, que Cuddy et House ou avec la petite nouvelle. C'est sûr, cette saison de House, même avec des épisodes comme ça est bien meilleure que les deux précédentes.

Note : 6.5/10. En bref, un cas médical classique mais un développement des personnages grâce à l'arrivée de la belle Amber Tamblyn avec succès sans compter les dernières secondes de l'épisode : magiques.

Commenter cet article