Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 7. Episode 8. Small Sacrifices.

23 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2010-11-23-14h40m27s229.png

 

House // Saison 7. Episode 8. Small Sacrifices.


Quand j'ai vu la scène d'ouverture de l'épisode j'ai vraiment eu peur. Je me suis dit : on va nous refaire le coup de la religion. Je me rappelle déjà de cet épisode avec une sorte de guérisseur dans la saison 5 si mes souvenirs sont bons. Bref, j'en ai pas gardé un excellent souvenir donc quand on débute un épisode sur une crucifixion, je me suis dit : Oh God ! C'est le cas de le dire.
Mais non, car bien que le cas médical soit assez intéressant pour se suffire à lui même car la petite nouvelle intégrée au casting la semaine dernière s'en sort bien et permet justement d'apporter de la fraîcheur aux recherches d'entité médicale. Ce cas classique m'a aussi fait rire. Le patient qui sourire bêtement, c'était source de crise de rire (ou pas). Disons qu'il faut être bon public comme moi.
Mais quand on laisse un peu de côté ce cas médical, il y a une solide intrigue pour les personnages. Alors que Wilson se prépare à refaire une demande à en mariage à son ex femme avec qui il fricote depuis la fin de la saison dernière. Une demande en mariage qui tourne un peu au vinaigre puisqu'elle le quitte pour ne pas savoir pourquoi il veut se remarier avec elle. C'était peut être pas assez déchirant à mon goût, j'aurais vraiment voulu être ému de ce départ mais rien. Electrocardiogramme plat. Dommage.
Pour ce qui est de House, sa relation avec Cuddy est toujours un peu sous électrolyses. En effet, l'épisode porte bien son nom sur les "petits sacrifices". House doit se remettre en question pour être avec elle, lui n'a pas tellement envie mais Cuddy l'aime et veut que House grandisse un peu. La scène au mariage était bien faite. En plus, petite remarque qui sert à rien mais en robe cocktail, Cuddy est vraiment pas mal. Taub fait également des reproches à sa femme parce qu'elle se confie avec un inconnu. Leur petite "explication" était touchante car j'aime bien ce petit couple qu'on ne voit que rarement.
Au final, cet épisode joue des émotions de ses personnages avec merveille. Un épisode enchanteur qui permet de développer un peu plus les relations entre les personnages. C'est fait avec intérêt. House est vraiment sur une très bonne voie cette année.

Note : 8/10. En bref, House était teinté au bulles de champagnes et au rouge à lèvre. Un excellent épisode.

Commenter cet article