Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 8. Episode 10. Runaways.

31 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2012-01-31-19h27m00s239.png

 

House // Saison 8. Episode 10. Runaways.


Cette semaine, l'histoire ne commence pas comme la semaine dernière. En effet, House va trouver sa patiente dans la salle d'examen et elle va apparaître sous la forme d'une SDF qui était là au départ pour avoir des médicaments gratuits pour se droguer purement et simplement. Cette patiente, mineure qui plus est, a fui sa maison pour vivre dans la rue et sa mère ne semble pas prêt à la sauver. Runaways est un épisode intéressant d'un côté car il met finalement House un peu de côté. Le personnage n'est pas des plus présent, laissant libre cours à son imagination mais dans des domaines différents. Son opposition avec Adams était intéressante à gérer. Elle sait pas vraiment comment fonctionne House encore car peu importe si ce dernier a tort, il n'aura jamais tort et c'est ça qui est beau dans cette série. House a toujours raison. Et ça peut clairement faire peur pour le reste de l'équipe. En tout cas, moi j'ai trouvé ça très intéressant. Ce n'est même pas qu'une opposition sur le traitement d'une patiente, c'est un vrai combat pour qui assoira son auguste fessier sur l'autre. Mais House prend et prendra toujours le dessus. Il est encore très fort pour le moment. Cela passe notamment par un coup de tir au pigeon.

La scène était assez fun, et surtout comment Adams réussi son tire avec brio. Cette relation assez ambiguë entre les deux personnages m'intrigue toujours autant et surtout, on a aucune once d'idée de là où cela peux mener. Sûrement une nouvelle relation amoureuse dans la vie de House. On a bien vu où cela avait mener pour Cuddy… elle réussissait à lui tenir tête et c'est ce que House aime même si il n'a jamais été sur Cameron. Maintenant qu'il n'a plus son bracelet il peut se permettre de nouvelles folies. Ce n'est pas tellement ce qu'il y a de plus intéressant dans l'épisode. Le petit périple dans ce diner avec les meilleurs panecake permet de changer les personnages de lieux. Ce qui n'était pas une mauvais idée. Pendant ce temps, Parks ne sert à rien, simple accessoire déjà usé et tant mieux, j'espère qu'il partira très vite. Je ne l'aime pas. Du côté de Chase, il ne fait pas grand chose à faire me faire rire quand il joue avec des gosses. Jesse Spencer est très rigolo, et surtout cela rend le personnage tout mignon. Du côté de Taub par contre, on a une intrigue. En effet, il est père de famille et a des responsabilités.
vlcsnap-2012-01-31-19h50m16s120.pngSauf qu'il ne sait pas comment s'y prendre avec ses deux enfants, deux filles, avec qui il n'arrive pas à prendre du bon temps. C'est regrettable mais bien traité par l'épisode, sans trop en faire ce qui rend l'ensemble assez efficace. Et enfin Foreman qui lui aussi a droit à sa propre intrigue avec une femme mariée. L'évolution de cette relation est mise en péril par House lui même bien évidemment et ça, j'ai bien aimé. L'histoire fait forcément écho à celle de Taub dans les saisons précédentes quand il trompait sa femme. Même si c'est une sorte de redite, finalement c'est traité de façon différente et c'est pas si mal que ça. Foreman est un personnage qui souffre cette année de ne pas trouver de place. Au final, ce nouvel épisode test de nouvelles choses en laissant House de son côté et surtout moins fou qu'à son habitude. Mais ce n'est pas pour autant que la série ne s'épanouie pas. Car une fois de plus, c'était un bien sympathique épisode et j'ai hâte de voir le prochain épisode.

Note : 7/10. En bref, un épisode très plaisant avec un House toujours en forme.

Commenter cet article