Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 8. Episode 12. Chase.

14 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2012-02-14-18h44m54s105.png

 

House // Saison 8. Episode 12. Chase.


Après avoir centrer des épisodes sur Taub, sur Wilson, sur 13, sur Cuddy, sur Foreman, … il était temps que Chase ait son propre épisode lui aussi vous ne pensez pas ? C'est enfin arrivé et le résultat est plus que mitigé. Evidemment, le point de vue du personnage est différent, et surtout moins propices à la distorsion même des intrigues mais je sais pas, j'ai pas totalement aimé ce qui a été fait. Ce n'est pas un mauvais épisode, loin de là, c'est juste qu'il ne va pas suffisamment loin à mon goût. Car au final, le face à face entre Chase et Foreman, une des meilleures scènes de l'épisode, aurait pu pousser le vice un peu plus loin. Car Chase va prendre des décisions qui peuvent mettre en péril sa patiente, comme House peut le faire, sauf que ce n'est pas House et qu'il n'a par conséquent par les mêmes privilèges. Mais ce sont tous les deux des médecins, il suit House depuis maintenant près de huit ans, … Il y a donc un vrai soucis que Chase ne comprend pas. Il ne comprend pas Foreman non plus. Ce dernier va d'ailleurs asseoir son autorité dans cet épisode face à Chase. Il va se montrer plus puissant, montrer qu'il tient les rennes dans son hôpital même si… il n'est pas Cuddy. Et c'est toujours là le problème.

Dans ce nouvel épisode, Chase se remet à peine de sa blessure à la jambe de l'épisode précédent qu'il va devoir déjà reprendre du service à l'hôpital. C'est le soucis du système médical américain qui est directement visé par un Foreman qui rappelle en plus à Chase qu'il lui doit des heures de consultations à plus savoir quoi en faire. Mais Chase ne veut plus travailler pour House. Ce qui dans un sens se comprend vu ce qui s'est passé dans l'épisode précédent mais on va bien évidemment en revenir au même point. C'est une vraie roulette qui tourne encore et encore. La relation entre Chase et House est plus que jamais développée dans cet épisode. On confronte les deux têtes avec celui qui fût pendant des années le mentor de l'un, et celui qui tente de faire bonne figure et bon élève avec son premier cas en solo. Car si on se souvient bien, Chase n'a jamais eu les rennes d'un cas médical à lui tout seul. Quand il avait quitté le service de House il s'était retrouvé au service chirurgie de l'hôpital ce qui avait finalement laissé peu de marge pour faire ses preuves, contrairement à Foreman par exemple qui avait tenté de diriger un service comme House, en vain. Evidemment, la logique était derrière aussi.
vlcsnap-2012-02-14-18h57m47s62.pngChase c'est un personnage qui n'a jamais réussi à réellement s'imposer dans l'équipe. Toujours en retrait. Ce développement paraît même très étrange et surprend. L'épisode n'est pas mauvais mais de mettre Chase en première ligne d'un épisode alors qu'habituellement ce n'est pas le cas, ça choquerai presque. L'épisode nous donne donc une bonne petite histoire pour Chase même si l'épisode pouvait être clairement mieux. Je suis déçu de certaines parties, où l'histoire est beaucoup trop simpliste et où l'on a pas l'impression de changer de série au contraire des épisodes centrés sur Wilson ou Cuddy entre autres. House est une série toujours aussi sympathique malgré tout et le fait que cette saison sera la dernière me désole encore plus car j'aime ces personnages et je m'y suis attaché. J'aurais préféré que les scénaristes aient 13 épisodes au moins pour préparer la sortie de la série, plonger dans le désespoir et enfin, terminer dans le drame car House ne peut pas finir bien, ce n'est pas une série faite pour le happy end de toute façon.

Note : 6/10. En bref, un épisode pas mauvais mais qui reste malgré tout décevant compte tenu du fait que l'on se concentre sur un personnage aussi mystérieux que Chase et qu'il s'avère finalement trop classique.

Commenter cet article