Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 8. Episode 6. Parents.

15 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2011-11-15-16h56m44s32.png

 

House // Saison 8. Episode 6. Parents.

 

Après l'épisode classique de la semaine dernière mais assez originale et bon pour ce qu'il était, se promenant toujours dans les changements de la saison, ce nouvel épisode est vraiment un retour à ce que la série sait faire en terme d'épisodes manichéens. Dommage car le tout aurait pu être bien plus passionnant. Sauf que voilà, malgré quelques éléments sympathiques, drôles, et un peu funs, l'ensemble manquait carrément de rythme. House est une série différente des autres, et surtout quand on parle de séries médicales. Si je ne devais garder que le meilleur je prendrais dans un premier temps la consultation de House avec un patient. On avait le retour du House qui fait des consultations qu'il n'aime pas faire, et qui est méchant avec les patients. Cette fois il va jusqu'à se moquer du poids de quelqu'un. C'est anodin comme ça, mais j'ai adoré car c'est ce que j'aime aussi dans House. Qu'elle arrive à être correctement impertinente. Et ce à défaut d'être surprenante dans sa manière d'avancer la petite scène.

Ensuite, je garde aussi la relation avec Wilson dans tout l'épisode. Alors que dans l'épisode de la semaine dernière House dévoilait sa porte magique vers le bureau de Wilson, sauf que cet épisode n'utilise pas vraiment ce détour scénaristique. Il préfère créer de nouvelles scènes assez bonnes - et notamment la dernière de l'épisode -. Cette saison semble se concentrer vraiment sur House et Wilson, les fins d'épisodes étant pour le moment très concentrées sur leur amitié. Je ne sais pas trop où l'on va, mais on sait que Wilson n'a plus envie de jouer avec House, juste d'être son ami. Forcément, il y a toujours quelques moments de suintement mais cela reste de bonne facture et effiace pour le moment. J'adore House et ses manigances, sans compter le fait que la série offre quelques bons moments. Malgré tout, l'épisode reste assez faible, à cause du cas médical, qui manque le coche et n'est donc pas du tout intéressant. Ce jeune homme à qui il manque d'avoir un cancer, et d'avoir son corps qui tombe en ruine.
vlcsnap-2011-11-15-17h08m15s29.pngLe principe de House ne change jamais et c'est bel et bien son problème. Les cas médicaux sont tellement prévisibles. Je veux que cette série laisse moins de chance à House qu'il ne semble en avoir. La rivalité avec Foreman est tellement mal dessinée, le coup du technicien que House paye pour lui ôter son bracelet électronique n'apportait rien du tout - bien que cela pouvait malgré tout rester sympa à suivre. Au final, ce nouvel épisode avance de façon très mécanique. Même si un épisode mauvais de House c'est pas forcément le plus mauvais épisode de toutes les séries et qu'il reste Hugh Laurie pour sauver le tout, mais également quelques uns des autres personnages comme Wilson, l'oublie de nous intéresser à Taub et son intrigue de bébés ridicules, sans parler des émois des deux filles qui sont passée du premier plan au second plan dans la série. Voilà qui est donc une bien mauvaise chose.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode décevant de House. Reste encore les jacasseries de Wilson et House… Et House...

Commenter cet article