Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : House. Saison 8. Episode 9. Better Half.

24 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : House

vlcsnap-2012-01-24-19h43m11s136.png

 

House // Saison 8. Episode 9. Better Half.


House est une bonne série médicale et je la défendrais pour ça jusqu'au bout sauf que voilà, les récentes déclarations sur le fait qu'elle pourrait ne pas revenir l'an prochain me désole déjà. En effet, je m'y suis attaché au Dr House et même si cette saison n'est pas la meilleure de la série, elle n'est pas non plus trop mauvaise. J'ai bien aimé comment l'épisode place son intrigue, et surtout un épisode qui permet de comprendre un peu mieux la nouvelle place de Foreman dans l'hôpital car depuis le début de la saison, on a pas tellement fait en sorte de lier le personnage à son nouvel emploi de la meilleure façon qu'il soit. Ce qui m'a également plu dans l'épisode c'est que Taub était en congés, ce qui a donc permis à Foreman de reprendre du service. Je n'étais pas contre, bien au contraire. Foreman tente donc un nouvel exercice : reprendre sa place aux côtés de House tout en restant le maître des décisions qui se font dans l'hôpital. Cela n'a jamais été fait avec Cuddy (sauf pour des cas hors hôpitaux et je pense bien évidemment à celui traité dans l'avion durant la saison 3 si mes souvenirs sont bons).

Le patient de la semaine est atteint d'Alzheimer et il vient à l'hôpital pour faire parti des tests cliniques qui sont actuellement effectués. Forcément, il va tout d'un coup tomber malade et toute l'histoire va débiter. L'épisode va permettre de jouer sur les émotions, celle de la femme du patient qui ne sait pas comment faire en sorte de rester proche de son mari alors qu'il perd de plus en plus la tête. Cela donne quelques moments sympathiques niveau émotion. C'est plutôt pas mal géré. J'aurais même aimé en voir un peu plus. Mais point trop n'en faut (pour une fois qu'un épisode de la saison gérait bien sa partie médicale). Ce cas permet aussi à Chase de se confier et de nous parler de sa mère, atteinte d'alcoolisme chronique. Cela va forcément contribuer un bien être de l'épisode et à son développement. Je n'étais pas contre. House continue alors à se développer petit à petit cette année. Le personnage va se retrouve confronter à Foreman comme jamais précédemment dans la saison. Ce dernier va le mettre devant ses propres actes.
vlcsnap-2012-01-24-20h32m57s40.pngLes scénaristes jouent astucieusement avec le personnage, et ajoutent bien évidemment la bonne dose humoristique qui permet d'asseoir la position du personnage. Car House n'est pas là pour se faire marcher sur les pieds. D'ailleurs, le fait qu'il récupère enfin sa liberté à la fin de l'épisode et se voit retirer son bracelet électronique va à mon avis apporter pas mal de nouveauté. Cette dernière confrontation entre Foreman et House ou ce dernier va asseoir une fois de plus sa grandeur face à Foreman (Foreman est assis, House est debout, regard de haut, et le geste méprisant de House et taquin également). House est une série malicieuse et que j'adore pour ça. L'épisode laisse aussi également quelques scènes pour House et son meilleur ami Wilson. Celui ci se retrouve avec le cas d'un coup avec pour sexualité d'être… asexué. En gros, ils ne pratiquent pas le sexe. House pari avec Wilson qu'il peut trouver une solution médical à son affaire. Cela permet de combler le temps, sans vraiment être indispensable sauf pour nous offrir des moments entre les deux amis.

Note :  8/10. En bref, un bon épisode même si on ne sent pas vraiment qu'il y a une intrigue qui se suit derrière et qu'on a plus l'impression de nager dans des eaux indépendantes chaque semaine. Mais c'était de qualité, et puis il n'y avait pas Taub. Donc j'ai beaucoup aimé.

Commenter cet article