Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Live with Your Parents. Saison 1. BILAN.

27 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

HLP_Final_html.jpg

 

How to Live with Your Parents (For the Rest of Your Life) // Saison 1. 13 épisodes.
BILAN


Il y avait quelque chose d'intéressant dans How to Live with Your Parents lors de son premier épisode alors j'ai décidé d'aller jusqu'au bout. Finalement, le périple ne s'est pas révélé beaucoup plus plaisant que ne le laissait à penser le premier épisode. Derrière un potentiel très mal exploité et une série fade on retrouve alors quelques éclats de rire. Le problème est que How to Live with Your Parents ne cherche jamais à réellement nous surprendre. Les personnages ne sont pas mauvais mais ne sont pas remarquables non plus. Ce que j'aurais largement préféré c'est une série qui prenne des risques et qui tente de nous faire rire avec autre chose que des gags rouillés. Le personnage de Polly m'intéressait. D'une part car Sarah Chalke est toujours aussi charmante, et que son personnage semble lui ressembler en partie. Il y avait donc quelque chose de très sympathique qui se dégageait de ce personnage. Sauf que la série est tellement fade que finalement rien ne ressort vraiment. Le personnage stagne alors dans diverses intrigues professionnelles et amoureuses.

Il y avait pourtant tellement de chemin à explorer. Notamment sa relation avec sa mère, Elaine. Incarnée par la brillante Elizabeth Perkins, j'ai pas retrouvé l'actrice un peu fo-folle sur les bords de Weeds. Et je dois avouer qu'elle me manque terriblement. Le problème c'est que l'actrice a voulu plus ou moins rester dans le même registre : celui de la mère dans une comédie. Et forcément, il est difficile de ne pas tenir la comparaison avec son précédent très bon rôle. Ici tout est plutôt édulcoré et le problème c'est que How to Live with Your Parents ne laisse pas vraiment de place à l'improvisation. Je suis certain que l'actrice avait quelque chose à offrir à son personnage sauf que ce dont on se rend compte c'est qu'il ne se passe finalement pas grand chose. Un peu comme avec son mari, Max. Brad Garrett n'était surement pas le meilleur choix sauf qu'en père de famille (en soi) il était plutôt convaincant. C'est plutôt pour le côté ressort comique que je ne l'aurais pas choisi.
critiques-series-how-to-live-with-your-parent-L-J8JpMM.pngLe manque d'énergie vient également gâcher la fête. How to Live with Your Parents se veut plutôt zen attitude que comédie un peu folle sur les bords. Sauf que je pense qu'ils ont raté l'exploitation de leur sujet de base. Ce qu'il manque clairement c'est de la confrontation familiale comme on pouvait l'attendre de la part d'un tel titre et d'un tel pitch. Je ne sais pas vraiment pourquoi la sauce ne prend jamais. How to Live with Your Parents semble vouloir faire ce qui ne lui correspond pas. Notamment vis à vis de son côté un peu prout prout. Je n'ai pas vraiment aimé ces couleurs du cinéma indépendant. Cette comédie veut trop en faire et même si l'enrobage n'est pas moche il ne m'a pas plu. J'attendais quelque chose de plus coloré, plein de pep's. Et là, c'est tellement plat que l'on pourrait presque en faire une crêpe. Enfin, nous n'aurons pas l'occasion de voir plus que ces 13 épisodes étant donné que ABC a décidé de ne pas donner suite.

Les audiences n'étaient pourtant pas aussi catastrophiques que l'on pourrait le penser. Sauf que la qualité n'est pas au rendez vous et je pense que ABC a fait un choix judicieux en donnant sa chance à The Neighbors par exemple (que j'ai envie de retrouver la saison prochaine finalement). Finalement, How to Live with Your Parents est une déception. Je m'attendais à une bonne comédie et elle faisait partie de mes favorites mais très souvent, les comédies lancées en fin de saison ne sont pas les meilleures. Loin de là à quelques exceptions près (Happy Endings et accessoirement Apartment 23 bien que pour cette dernière la saison 1 était assez mauvaise dans son ensemble). Ce que j'aimerais maintenant c'est que le casting rebondisse. Sarah Chalke pourrait très bien revenir dans Cougar Town dans le rôle d'Angie. Et puis Elizabeth Perkins a sa place dans une comédie du câble. Peut être en sexologue dans Girls ? Je lâche des idées sans sens mais pourquoi pas ?

Note : 3/10. En bref, How to Live with Your Parents m'a donné envie de déguerpir au plus vite de chez mes parents, c'est bien trop fade pour que l'on ait envie de rester.

Commenter cet article