Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Make it in America. Saison 2. Episode 1.

17 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-03-21h07m47s28.png

 

How To Make it in America // Saison 2. Episode 1. I'm Good.
SEASON PREMIERE


Après une première saison sensationnelle, offrant à tour de rôle un portrait de la société new-yorkaise : celle qui veut réussir avec 50 dollars dans les poches, sauf que tout le monde n'est pas Madonna. Alors forcément. On laissait Ben et Cam. On les retrouvent après un voyage fructueux à Tokyo qui va les remplir d'optimiste. Leur relation à NY c'est donc le lancement de CRISP qu'il va falloir faire, et c'est par l'organisation d'une soirée. Cette petite soirée va se passer de façon peu opportune puisqu'un coup de feu va retentir et mettre fin à la soirée plus tôt que prévu. Toute cette soirée est d'ailleurs purement ce que j'attendais du retour de la série, elle est fraiche, très ancrée dans la culture de la vie dans cette ville qui ne dort jamais. Pour un peu connaître la culture new-yorkaise, sincèrement, How to Make it in America est sûrement l'une des séries les plus représentatives de ce qui se passe vraiment dans ce genre de quartiers. Après, le modèle économique américain de la réussite est très différent de celui que l'on peut voir en France.

D'ailleurs, la réussite de Ben et Cam devrait sûrement se faire cette saison. Je ne vois pas pourquoi les scénaristes garderaient les deux personnages dans le cycle du bide alors qu'ils pourraient très bien voir les choses en grand et faire parler de leur marque. L'organisation de la soirée, faire face à des nouveaux concurrents (Neandertal) dont la communication est axée sur des photos de pénis et la tash-attitude était vraiment bizarre. Mais la folie de la série est toujours intacte. Notamment quand Ben va faire un mauvais trip. Ce qu'il y avait de bien avec cette partie de l'épisode c'est que tout était tellement réaliste que finalement ça passe comme une lettre à la poste. Pas de flashback mémoire inutile. Rien de tout ça. Par ailleurs, la série garde toujours son code de fabrication avec ces photographies en guise d'images de transition. Cela donne un côté carte postale à la série que j'aime tout particulièrement.
vlcsnap-2011-10-03-21h08m12s32.pngReste également l'introduction de l'épisode sur "Big in Japan" de Martin Solveig. Je dois avoir vécu dans une hutte pendant un bout de temps car je n'avais jamais entendu cette chanson mais je l'adore maintenant et je remercie la série de me l'avoir fait découvrir. Même chose avec Levels de Avicii (qui reprend Good Feeling de Flo Rida). Bref, côté musique la série assure une nouvelle fois. Sans parler de la toujours présence de Kid Cudi dans le rôle de Domingo et ce personnage a la classe, il incarne si bien ce qu'il fait dans la vraie vie dans cette série que je trouve ça splendide. L'épisode permet aussi de revoir Rachel qui réalise qu'elle a encore des sentiments pour Ben. Je sens que la série va une nouvelle fois les rapprocher. C'est obligatoire. Mais Ben sort avec Julie. Du cat-fight dans l'air ? Sur un bon Kanye West ? Telle est la question...

Enfin, Rene fait la pub de Rasta Monsta tout en offensant sa femme et Domingo tente de faire évoluer son business. Les deux intrigues étaient pas très importantes mais la première était fun car la petite amie de Rene est vraiment drôle. C'est l'archétype même de la femme de gangsta. Elle me fait rire avec ses grands gestes. Au final, cet épisode était excellent, la plongée dans l'univers est efficace et les éléments sont bons. How to Make it in America est toujours aussi forte pour y faire avec son monde et est sûrement l'avenir de Entourage à mes yeux, et ce malgré le fait qu'elles n'ont pas le même succès. J'espère et je souhaite déjà une saison 3. De retrouver cette bande de pote était… magique.

Note : 8/10. En bref, un retour l'esprit libre pour une série dont le retour est attendu depuis un an et demi pour ma part.

Et en cadeau, le clip de Luiz Gusman (alias Rene dans la série) qui a servi à la promo de la saison, véritable moment à inclure à l'épisode :

Commenter cet article

Bartowski28 17/10/2011 20:18


Just AWESOME !!!! Luiz Gusman :)