Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Make it in America. Saison 2. Episode 2.

18 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-11-19h21m00s21.png

 

How to Make it In America // Saison 2. Episode 2. In or Out.


Le premier épisode de la saison reprenait sans trop de difficulté le rythme lancé par la série dans la première saison, et ce second poursuit sur la lancée. D'ailleurs, cette série me rappelle toujours autant Entourage. Je sais pas pourquoi mais c'est sûrement pour ce côté communitarisme qui se passe autour de la série, et de ses personnages. Peut être même que le côté communauté est bien plus intéressant dans How to Make it in America. De toute façon, mon coeur bat assez fort pour cette série qui a une signification presque sentimentale pour ce New York de la réussite par la petite porte, par des petits moyens, par la débrouille, que j'adore. Ce n'est pas le New York où tout est nez dans la bouche sous la forme d'une cuillère en argent. Ben tente donc toujours de faire connaître CRISP, sa marque de vêtement, et cela va passer par tenter de rencontrer une styliste connue pour avoir rendue populaire un jean. L'idée est judicieuse car forcément, les scènes cocasses sont là, et notamment sur l'amitié de Cam. Ces deux là sont justes excellents. Notamment dans la chambre quand ils vont se battre.

Pendant ce temps Rachel passe un entretien qui pourrait changer sa vie, sauf qu'elle s'est survendue après de ses recruteurs et a donc peur de ne pas être à la hauteur. Le personnage est toujours aussi conflictuel à ce qu'on voit, et j'espère qu'elle connaîtra aussi la réussite. Je pense sincèrement que cette saison est obligé de nous livrer une réussite de tout le monde, alors qu'ils étaient un peu "en galère" dans la première saison. Kappo, malgré ses moments pas forcément utile reste un talent de la série. Je sais pas mais Eddie Kaye Thomas (Paul dans American Pie si vous vous souvenez) a toujours cette fibre comique sans forcément le vouloir. Cela fait plaisir. Mais ce n'est pas tout car Domingo est toujours à la recherche d'un business et c'est Cam qui pourrait bien lui faire une proposition intéressante. Domingo est un personnage intéressant de la série, bien qu'il reste très en retrait à mon avis. J'espère que son développement de cette saison saura porter ses fruits, et je veux que le Kid Cudi qui se cache en lui nous chante un petit truc cette année.
vlcsnap-2011-10-11-19h21m40s158.pngRene est toujours à la recherche de comment vendre sa boisson Rasta Monsta. Il va demander l'air d'un comptable qui travaille dans une grande agence de communication de la ville, afin qu'il dégotte un rendez vous et des idées dont celle de la vidéo virale (bizarrement, j'ai l'impression que la vidéo que l'on a vu pour promouvoir la série sera celle que l'on aura montée pour Rasta Monsta, enfin, reste à voir tout de même puisque c'était le vrai nom de l'acteur dans ce clip musical). Andre Ruyo apparaît dans le rôle de ce comptable qui doit de l'argent à Rene. J'adore. Franchement, cet acteur est toujours là où on ne l'attends pas (rien que dans Fringe l'an dernier il était excellent dans le season première, un peu moins intéressant dans sa seconde apparition). Bref, au final, ce nouvel épisode de How to Make it In America était tout ce que j'aime dans cette série, toujours aussi joviale et donnant envie de vivre ce rêve américain. Une vraie bouffée d'air frais.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode mettant en place les éléments d'une saison qui s'annonce sous le signe de la réussite.

Commenter cet article